Comme chaque mercredi, l’ancien sélectionneur du Luxembourg Guy Hellers pose son regard sur le foot local et international. Ça pique, c’est passionné et ça vibre football ! Morceaux choisis…
« J’attendais Keane »
« Un match complètement dingo s’est déroulé au théâtre de l’Etihad Stadium devant 54 000 spectateurs : c’était Manchester City – Tottenham. Même le grand réalisateur Alfred Hitchcock ne l’aurait jamais imaginé. La rencontre se termine sur la victoire de City par 4-3, mais malgré cela, les Citizens de Guardiola sont éliminés. Sept buts lors d’un quart de finale en Champions League, c’est assez rare, mais ce qui était étonnant, c’est que cinq buts ont été marqués au cours des vingt premières minutes. Le «Pep» était abattu et malheureux, et s’il avait pu, il se serait arraché les cheveux.
Je ne veux pas parler des décisions de la VAR, sinon je m’énerve de trop. L’autre rencontre, qui fut plaisante, c’était Juventus – Ajax. Lors des trente premières minutes, je me suis fait la réflexion de savoir si la Juventus tiendrait ce rythme-là pendant 90minutes. Au fil du temps, le pressing de la Vieille Dame devenait de moins en moins important et les qualités des joueurs de l’Ajax ont pris le dessus.
La tactique d’Allegri était plus ou moins la même que lors du match précédent contre l’Atlético, mais les joueurs de l’Ajax sont supérieurs à ceux de l’Atlético tant au niveau technique qu’au niveau des transmissions. Je m’attendais à une autre stratégie et une autre tactique de la part de Mister Allegri, voir plutôt une Juve plus défensive, et je m’attendais à ce que le jeune Keane débute la rencontre. Dommage pour Mire Pjanic que sa Juve soit éliminée, mais il faut reconnaître que l’Ajax était plus fort ce jour-là. »