Comme chaque mercredi, l’ancien sélectionneur du Luxembourg Guy Hellers pose son regard sur le foot local et international. Ça pique, c’est passionné et ça vibre football ! Morceaux choisis…
«Il me semble que c’est clair»
« Depuis mon retour du Standard au Luxembourg, je vis à Dudelange. Le feuilleton du nouveau stade à Dudelange m’intéresse et m’interpelle. D’après les propos du président Schumacher dans Le Quotidien, le bourgmestre, Dan Biancalana, a encore une fois clarifié la situation de la commune de Dudelange concernant les infrastructures du F91, comme il l’avait déjà fait lors de divers entretiens donnés à la presse. Des aménagements au stade Jos-Nosbaum seront réalisés prochainement et la nouvelle arène prendra le temps qu’il faut. Il me semble que c’est clair.
On verra si ce plan de route convient à Flavio Becca ou s’il mettra ses «menaces» (quitter Dudelange et amener quelques-uns de ses joueurs avec lui) à exécution. En attendant, j’espère que les dirigeants du F91 Dudelange préparent un plan B, au cas où. »
«Rien de tragique»
« Actuellement, mon club formateur, le FC Metz, boîte. Deux défaites lors des deux derniers matches en Ligue 2. Cela ne me tracasse pas plus que ça. D’après ce que j’ai vu, leurs prestations ne sont ni négatives ni mauvaises. Les occasions sont présentes mais, à la finition, ça coince. Je sais que les joueurs d’Antonetti ont réalisé une préparation solide. Souvent, dans cette configuration, l’équipe glisse dans un petit creux. Normal et rien de tragique. Dans une à deux semaines on n’en parlera plus. Pour moi, le FC Metz est un candidat sérieux pour la montée en Ligue 1.
Là où je m’interroge, c’est plutôt sur la situation de Laurent Jans. Quand je vois le contenu de jeu du FC Metz et les qualités de Jans, je me demande pourquoi il ne fait pas partie des plans de son entraîneur actuellement. À mon avis, Jans doit figurer comme titulaire dans le onze de base. »
Retrouvez la chronique de Guy Hellers en intégralité dans l’édition papier de ce mercredi