Accueil | A la Une | [Carré de Guy] Gerson ? « Je me souviens d’un talent fou »

[Carré de Guy] Gerson ? « Je me souviens d’un talent fou »


Comme chaque mercredi, l’ancien sélectionneur du Luxembourg Guy Hellers pose son regard sur le foot local et international. Ça pique, c’est passionné et ça vibre football ! Extraits.

Collectionneur de club

Certains collectionnent des timbres, d’autres des pin’s et encore d’autres des clubs de football. Flavio Becca serait en mesure d’investir dans le club allemand de 3e division qui n’est autre que le FC Kaiserslautern. Après le F91 Dudelange, le Swift Hesperange et l’Excelsior Virton, il est prêt à mettre son argent dans l’ancien club de Jeff Strasser. Le club allemand, actuellement mal en point sportivement et financièrement. L’homme d’affaires sait très bien qu’investir actuellement dans un club comme celui de Kaiserslautern, cela peut lui rapporter gros. L’histoire n’est pas encore bouclée, mais si Becca est décidé et qu’il veut quelque chose, il est difficile de lui faire changer d’avis et de l’en empêcher.

Mercato : Gerson, la nippone promotion

Gerson Rodrigues, le voilà au Japon. Plus précisément au Jubilo Iwata. Le club évolue en J-League (D1 japonaise). Pour Gerson, c’est une fameuse promotion au niveau sportif. Gerson, je l’ai découvert quand il jouait chez les jeunes du centre de formation au FC Metz. Je l’avais convoqué à plusieurs reprises en sélection chez les jeunes de la FLF. Un talent de fou, mais parfois il se trompait de jour ou d’heure du rendez-vous. Son existence, jusqu’à présent, n’était pas toujours évidente et des plus faciles. J’espère qu’avec ses 23 ans, la maturité fera tout doucement son œuvre et qu’il profitera pleinement du talent dont le bon Dieu l’a doté. Un Gerson, bien dans sa peau et dans sa tête, c’est un vrai renfort pour notre sélection nationale, reste à savoir si notre sélectionneur saura l’employer à sa juste valeur.

Coup de coeur

Grand coup de chapeau au club anglais de Crystal Palace! Un geste, une initiative pleine d’humanité et j’espère que d’autres clubs vont suivre. Crystal Palace propose à des personnes sans domicile fixe de Londres un hébergement et des repas chauds dans leur stade de Selhurst Park. Un geste merveilleux avec une valeur morale élevée pour des personnes qui, pour une raison ou une autre, sont tombées dans la précarité.

Retrouvez la chronique de Guy Hellers dans son intégralité dans notre édition papier de ce mercredi.