Accueil | A la Une | Cargolux affirme n’être jamais entré dans l’espace aérien iranien

Cargolux affirme n’être jamais entré dans l’espace aérien iranien


Cargolux tient à souligner que d'autres compagnies aériennes pourraient également être impactées par les données erronées affichées sur Flight Radar. (Photo : Julien Garroy)

La compagnie aérienne était accusée sur les réseaux sociaux d’avoir survolé l’espace aérien iranien. Ce dimanche, elle dément.

En réponse aux rumeurs qui circulaient ces derniers jours sur les réseaux sociaux, Cargolux publie ce dimanche un communiqué de presse. La compagnie aérienne était accusée d’avoir d’emprunté l’espace aérien iranien, avec, à l’appui, des données recueillies sur une application accessible au public. Très certainement l’application Flight Radar.

L’entreprise martèle «qu’aucun de ses vols n’emprunte l’espace aérien iranien.(…) Nous connaissons à tout moment la position exacte de nos avions. Nos systèmes de suivi des vols fournissent des données en temps réel, confirmant qu’aucun vol n’a pénétré l’espace aérien iranien». 

Cargolux tient à souligner que d’autres compagnies aériennes pourraient également être impactées par les données erronées affichées sur cette application.

Pour rappel, nous sommes, aujourd’hui, Au troisième jour d’attaques croisées entre Israël et l’Iran. Après des décennies de guerre par procuration et d’opérations ponctuelles, c’est la première fois que les deux pays ennemis s’affrontent militairement avec une telle intensité.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .