Accueil | A la Une | Canette au visage : l’agresseur de l’arbitre écope de 750 euros d’amende

Canette au visage : l’agresseur de l’arbitre écope de 750 euros d’amende


L'incident avait suscité l'émoi dans le milieu du football local. (illustration Julien Garroy)

Le spectateur qui avait blessé l’homme en noir avec une canette au visage a été condamné jeudi à 750 euros d’amende. Il doit aussi lui verser 1 310 euros.

L’incident à l’issue du derby entre le RFCU et le RM Hamm Benfica (2-1) au stade Achille-Hammerel, le 25 septembre 2016, avait suscité l’émoi dans le milieu du football. L’arbitre Alex Krueger comptait rejoindre les vestiaires. Quand d’un seul coup il avait reçu une canette en plein visage.

Jeudi matin, la 12e chambre correctionnelle a condamné son agresseur à une amende de 750 euros. Il doit également indemniser la victime à hauteur de 1 310 euros et lui verser 750 euros au titre de l’indemnité de procédure. Après l’incident, l’homme en noir avait reçu un arrêt de travail de trois jours et n’avait pas eu le droit de faire de sport pendant deux semaines. Ce qui l’avait empêché d’arbitrer les deux week-ends suivants.

Le parquet avait classé l’affaire sans suite. C’est à la suite de la citation directe pour «coups et blessures volontaires» lancée par la victime que l’affaire s’est retrouvée devant le tribunal. «Si on passe l’éponge sur une telle action, cela risque d’empirer. Voilà pourquoi on a choisi la voie pénale.» Me Rosario Grasso, l’avocat de l’arbitre, était allé droit au but lors du procès. «La FLF nous soutient. On est d’avis qu’il faut une tolérance zéro.»

Fabienne Armborst