Accueil | A la Une | Cambriolages, troubles à l’ordre public, accidents : un week-end agité au Luxembourg

Cambriolages, troubles à l’ordre public, accidents : un week-end agité au Luxembourg


Un appel à témoins lancé suite à plusieurs cambriolages. (Photo archives Editpress/Isabella Finzi)

Plusieurs cambriolages, troubles à l’ordre public et accidents de la route se sont déroulés ce week-end au Grand-Duché.

Dans son bulletin, la police rapporte plusieurs faits de cambriolages, troubles à l’ordre public et accidents de la route. Premier point, un cambrioleur a été arrêté ce vendredi à Pétange après un signalement. Une maison située rue Jean-Baptiste Gillardin avait, en effet, été la cible d’un cambrioleur. Une patrouille de police a pu interpeller l’auteur présumé des faits. Celui-ci a été arrêté sur ordre du parquet.

D’autres cambriolages, mais cette fois-ci sur des véhicules ont également été signalés à police à Cruchten, Ettelbruck et Luxembourg-Ville. Des enquêtes ont été ouvertes à ce propos.

Un homme s’en prend à des policiers à la Schueberfouer

Tout au long de ce week-end, plusieurs personnes ont été placées en garde à vue pour trouble à l’ordre public. Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme visiblement alcoolisé s’en est pris aux policiers et secouristes de la Schueberfouer. Refusant d’obtempérer, il a été conduit au commissariat de Luxembourg. La police précise qu’une trentaine de troubles à l’ordre public ont été signalés la nuit de vendredi à samedi.

Plusieurs accidents de la route ont également eu lieu à Itzig et Esch-sur-Alzette. La police indique que les auteurs de ces accidents étaient tous sous l’influence de la drogue ou d’alcool au moment des faits.