De nombreux cambriolages ont lieu en ce moment au Luxembourg touchant aussi bien des maisons individuelles, des appartements ou des résidences pour personnes âgées.
C’est un fléau qui occupe particulièrement la police grand-ducale ces derniers temps. Le Luxembourg fait face à de nombreux cambriolages souvent perpétrés en plein jour et parfois en présence des occupants.
Jeudi vers midi, une personne s’est introduite dans une maison de retraite de la rue de la Tannerie, à Bettembourg, et a pénétré dans différentes chambres de résidents. L’individu s’est enfui après avoir attiré l’attention d’un membre du personnel qui l’a alors interpellé. Malgré une chasse à l’homme organisée immédiatement, il n’a pas pu être retrouvé et une enquête a été ouverte.
Le même jour entre 10h15 et 13h30, un cambrioleur s’est introduit dans une maison individuelle de la rue du Kiem à Neudorf-Weimerskirch en forçant la porte de la terrasse à l’arrière. Il a eu le temps de fouiller de nombreuses pièces et vraisemblablement de voler des bijoux ainsi que de l’argent liquide.
Un autre vol par effraction a également eu lieu entre 8h et 19h dans un appartement de l’avenue de la Gare à Luxembourg. La serrure de la porte d’entrée a été endommagée par un inconnu qui a pu pénétrer dans le logement et dérober divers objets de valeur.
De nombreux cambriolages dans la capitale
Par ailleurs, entre le 3 et le 4 novembre, des cambriolages ont été commis sur le territoire de la ville de Luxembourg :
- dans un bureau de l’allée Scheffer au Limpertsberg
- dans un restaurant du boulevard Royal et dans une brasserie de la rue des Capucins
- dans une maison de jeunes de la rue Pierre Krier à Bonnevoie
- dans plusieurs caves d’un immeuble de la rue de la Toison d’Or à Hollerich
La police grand-ducale rappelle que des conseils pour prévenir les cambriolages peuvent être consultés sur leur site.
Vague de cambriolages aux Grand-Duché… mais c’est le Bronx ! Comment un pays qui fut si paisible peut-il devenir le terrain de jeu de malfaisants ? Avec le nombre d’agents de police sur les bords des routes luxembourgeoises, c’est incompréhensible. Depuis la disparition du « Rideau de fer », toutes les mafias de l’Est ont fondu sur l’Occident. Au moins le communisme avait cela de bon, c’est qu’il gardait ses mauvais sujets par delà les frontières.