Accueil | A la Une | Cambriolage : attention au fil

Cambriolage : attention au fil


Attention aux effractions à l’aide de ce système. (photo police grand-ducale)

La police alerte ce lundi à nouveau sur des effractions effectuées à l’aide de fils adhésifs.

Ces derniers jours, la police a une nouvelle fois constaté, en arrivant sur les lieux de cambriolages et de tentatives de cambriolage, que les malfaiteurs étaient bien organisés. À chaque fois, ils ont réussi à accéder à des résidences pour y apposer des fils adhésifs très fins, à peine visibles, dans le coin inférieur ou supérieur des portes.

Ce mode opératoire leur permet de s’assurer de la présence ou non des résidents de l’immeuble. Si les fils sont coupés à l’ouverture de la porte, les malfaiteurs savent que quelqu’un est entré ou sorti entretemps. En revanche, si les fils restent intacts, cela peut indiquer l’absence des résidents, ce qui incite les cambrioleurs à s’introduire par effraction.

Dans ce contexte, la police rappelle aux résidents qui trouvent de tels fils adhésifs sur leur porte d’entrée de le signaler immédiatement en appelant le 113.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .