Accueil | A la Une | Cambriolage à Bettembourg : le suspect s’endort dans la maison

Cambriolage à Bettembourg : le suspect s’endort dans la maison


Photo d'illustration : Fabrizio Pizzolante

Ce mardi matin, la police grand-ducale a découvert un homme suspecté de cambriolage endormi dans une maison inhabitée de Bettembourg.

La police a été alertée, ce mardi matin aux alentours de 9h20, par la propriétaire d’une maison située route de Luxembourg à Bettembourg. La raison de son appel ? Quelqu’un se serait introduit sans autorisation dans une maison inhabitée.

Au rez-de-chaussée, à l’arrière de la maison, se trouvait une fenêtre ouverte. Alors qu’ils inspectaient les lieux, les agents ont découvert un homme paisiblement endormi dans une chambre à coucher situé au premier étage. Lors de la fouille corporelle, ils ont saisi  sur lui une clé de la maison ainsi qu’une petite quantité de haschisch.

L’individu n’était pas en mesure de s’identifier et prétendait être encore mineur. En conséquences, le parquet a ordonné, outre une vérification de son identité, un examen clinique afin de déterminer son âge.

Une plainte a été déposée pour le vol avec effraction et un procès-verbal a été établi. Comme l’homme se trouvait en outre en situation irrégulière au Grand-Duché, la police des étrangers et le service de l’immigration du ministère des Affaires étrangères ont été informés et une note d’étranger a été établie.