Accueil | A la Une | Ça va pétiller au Picadilly!

Ça va pétiller au Picadilly!


Rendez-vous au bord de la Moselle du 8 au 10 août pour un festival intergénérationnel dédié à cette boisson unique qu’est le Picadilly.

Comme chaque année à la mi-août, la traditionnelle fête viticole du Picadilly, ce breuvage sucré et légèrement pétillant, prendra ses quartiers tout le week-end sur les rives de la Moselle à Stadtbredimus. L’événement, désormais inscrit dans le calendrier des habitants de la Grande Région, célèbre le vin et ses vignerons, réunissant plusieurs générations sur un même site.

Il aura lieu du 8 au 10 août. Le vendredi et le samedi seront consacrés à la fête, avec plusieurs concerts et des DJ sets jusqu’à tard dans la nuit, tandis que le dimanche, l’ambiance sera plus familiale, avec le concert traditionnel de l’harmonie municipale d’Esch-sur-Alzette. Entrée gratuite.

Petite nouveauté cette année : un village gourmand international et un espace VIP seront inaugurés. «Chaque journée a sa spécificité, pour satisfaire tout le monde», présentait Nico Vesque, le président du syndicat d’initiative de Stadtbredimus, dans nos colonnes l’an passé.

Ainsi, les premières heures de l’ouverture prennent la forme d’un afterwork, réunissant davantage les locaux. En milieu de soirée, des navettes déposent les fêtards de tout le pays, qui resteront jusqu’au samedi soir. La journée du dimanche, elle, offre une ambiance plus calme, pour les parents et les enfants. «Cela nous permet d’attirer un large public, qui change chaque jour. Cependant, l’idée du Picadilly reste la même pour tout le monde.»

Comme tous les ans, des navettes (5 euros l’aller-retour, paiement en espèces) partiront des communes de Mersch, Diekirch, Sanem, Niederkorn, Wasserbillig, Junglinster, Aspelt, Luxembourg, Steinfort et Hesperange. Horaires sur le site de l’événement. Possibilité de réserver un bus privé pour les clubs ou groupes d’au moins 20 personnes dont la commune ne serait pas desservie, avec un financement de 50 % par l’organisation du festival.

picadilly.lu