Accueil | A la Une | Brouillard : l’aéroport de Londres-City fermé, Luxair s’adapte

Brouillard : l’aéroport de Londres-City fermé, Luxair s’adapte


Rares sont les avions à s'aventurer dans le ciel londonien ce vendredi. (photo AFP)

Le Royaume-Uni drapé dans un épais brouillard, les autorités anglaises ont été contraintes de fermer l’aéroport de London-City. Luxair a anticipé et pris des mesures pour adapter ses plans de vols à la situation.

Elles étaient rares les compagnies qui du coup desservaient la capitale britannique ce vendredi, laissant ainsi des milliers de voyageurs sur le tarmac. Parmi les plus vaillantes et surtout bien préparées, Luxair.

Luxembourg Airlines a très tôt prévu un plan de secours pour assurer les allers-retours Luxembourg-Londres. Les passagers ont été transférés vers l’aéroport de Luton, à environ 45 km au nord de Londres, « la seule alternative qui offrait les conditions nécessaires au décollage et à l’atterrissage », explique la compagnie dans un communiqué. Tout le monde est au final arrivé à bonne destination, en dépit de quelques retards, est-il précisé.

Le plan restait actif cet après-midi, dans un sens comme dans l’autre, en fonction de l’évolution météo.

Le Quotidien

Un commentaire

  1. Seilhelena@gmail.lu

    C’est faux cette information de luxair mon fils et ça copine sont rester bloqué à Londres car l’avion est resté au sol devrait arriver à 22 h