La journée de ce samedi 29 juillet a été agitée dans le village de On, dans la commune de Marche-en-Famenne.
La boulangerie Delhaye a subi un braquage samedi. Deux auteurs encagoulés ont exhibé une arme et sont partis avec la caisse du magasin.
Plus tard dans la journée, les auteurs, deux ressortissants Français, ont été interceptés par la police grand-ducale sur l’A13, dans leur voiture de location.
Ils ont été privés de liberté par les autorités grand-ducales, qui sont donc en charge du dossier.
Il est apparu que ces deux auteurs avaient, le matin, déjà commis un braquage à Saint-Georges-sur-Meuse (province de Liège), à 50 minutes en voiture de On, dans un magasin de vêtements. Des coups de feu auraient été tirés lors de ce premier braquage.
X. C.
La police est revenue ce lundi matin sur ce braquage et a apporté quelques précisions.
Samedi après-midi, vers 14 h 15, expliquent les forces de l’ordre grand-ducales, le centre de coordination RIFO a été informé d’un braquage à main armée dans une boulangerie située dans la zone frontalière belge.
Des patrouilles de police luxembourgeoises ont alors recherché le véhicule en fuite dans la zone frontalière luxembourgeoise et ont pu l’identifier peu de temps après sur l’A6, à la hauteur de Bertrange.
La voiture a été arrêtée et ses deux occupants immobilisés. La fouille du véhicule a permis de saisir, entre autres, un revolver chargé et de l’argent liquide. Sur ordre du parquet, les deux suspects ont été arrêtés, le véhicule a été saisi et les objets liés à l’infraction ont été confisqués.
Les deux suspects ont été présentés au juge d’instruction. Les autorités belges ont lancé un mandat d’arrêt européen.