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Boissons Heintz et Munhowen, une union qui coule de source


Boissons Heintz occupe une place importante sur le marché avec une gamme de plus de 2 500 articles. (Photo : archives lq/tania feller)

Les deux fleurons luxembourgeois du secteur des boissons viennent d’annoncer leur union, afin de peser davantage au-delà des frontières.

Les entreprises Boissons Heintz et Munhowen, toutes deux familiales et centenaires, ont décidé de s’unir afin de doper leur croissance et leur pérennité au sein de la Grande Région. Cette association, par l’histoire, les valeurs et les traditions partagées par les deux fleurons luxembourgeois, pourra s’appuyer sur la mise en commun des ressources et des compétences existantes, souligne un communiqué commun.

Boissons Heintz, établie à Hosingen, occupe une place importante sur le marché de la vente et de la distribution au Grand-Duché, avec une gamme de plus de 2 500 articles. Petit distributeur local à ses débuts, l’entreprise est devenue un acteur majeur du secteur, générant un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros et employant 70 personnes.

Filiale de la Brasserie nationale, la société Munhowen est installée à Ehlerange. Fondée en 1908, elle a fusionné avec Hippert en 1999. Munhowen distribue les produits de la Brasserie nationale au Luxembourg ainsi que plus de 3 000 produits dans la Grande Région. Son activité couvre aujourd’hui l’est et le nord de la France ainsi que la partie francophone et germanophone de la Belgique. Son chiffre d’affaires actuel s’élève à 89 millions d’euros, avec un effectif de 253 salariés.