Nouveau rebondissement ce mercredi dans l’épisode des billets pour les matches à domicile du F91 en Europa League. On savait qu’il n’y en aurait pas pour tout le monde. On sait désormais que ceux qui en auront devront encore s’armer de patience avant de les avoir en main.
Dudelange, victime de son succès historique, enchaîne les galères. Submergé par l’afflux de demandes de places pour les trois matches prévus au Josy-Barthel (à partir du 20 septembre avec la réception de Milan), le club n’arrive pas à remonter à la surface. Cette fois, « des retards imprévus dans la réception des tickets » l’obligent à repousser les dates auxquelles les supporters vont pouvoir récupérer leurs précieux sésames.
Les 11 et 12 septembre tombent donc à l’eau. De nouveaux rendez-vous sont donnés au bureau du F91 (23 place de l’Hôtel de ville) pour les 13, 14, 15, 16 et 17 septembre (de 10h à 12h et de 14h à 20h). A noter que le bureau sera ainsi spécialement ouvert le week-end et que le paiement pourra se faire par carte bancaire, « vu le caractère exceptionnel de la situation actuelle ».
De quoi calmer (un peu) les critiques qui inondent le club, lequel « s’excuse » et « remercie toutes les personnes ayant fourni des critiques constructives en mentionnant leur nom entier ; toute critique anonyme n’étant pas considérée ».
Des heureux et des déçus d’ici dimanche soir
Par ailleurs, en raison des quelque 5 700 commandes passées par mail, toutes n’ont pas encore pu être traitées. « Toutes les personnes qui auront un ou des ticket(s) d’entrée pour les trois matches seront contactées par mail jusqu’au plus tard dimanche soir », promet-il. Pour celles qui n’auront rien reçu dans leur boîte d’ici là, ce sera donc la douche froide…
Bon à savoir également en ce qui concerne les billets pour les matches à l’extérieur : « le Conseil d’Administration informera ses supporters dans les prochains jours sur les possibilités d’acheter ces tickets » et recommande de ne pas anticiper l’achat « via des sites tiers, puisque nous pouvons vous garantir des tickets à prix officiel déterminé par le club à domicile », assure-t-il encore.
Bref, il n’y a plus qu’à attendre et espérer que ces balbutiements finissent par se tarir. Mais reconnaissons au moins le mérite à Dudelange de se mouiller pour ses fans.
LQ