Accueil | A la Une | Bijouterie braquée à Ettelbruck en 2016 : un suspect en prison, le second décédé

Bijouterie braquée à Ettelbruck en 2016 : un suspect en prison, le second décédé


Les braqueurs avaient emporté un butin d’une centaine de milliers d’euros. (illustration Editpress)

Il aura fallu près d’un an et demi pour résoudre l’affaire d’un braquage commis dans une bijouterie d’Ettelbruck. Elle vient de connaître son épilogue, a annoncé le parquet vendredi.

Le 16 décembre 2016, sur les coups de 10h, deux individus avaient fait irruption dans la boutique. Le personnel présent avait été aspergé par un des auteurs avec du gaz lacrymogène pendant que le deuxième s’emparait de montres de luxe, rappelle le parquet. Le tout pour un butin estimé à une centaine de milliers d’euros.

Des images de vidéosurveillance avaient alors été diffusées et plusieurs témoins ont contacté les enquêteurs. Leurs informations ont conduit les investigations sur la bonne piste : l’un des individus a pu être arrêté en vertu un mandat d’arrêt européen émis par le juge d’instruction de Diekirch, explique le parquet.

Cette personne a été remise aux autorités luxembourgeoises ce vendredi et le juge d’instruction délivré un mandat de dépôt à son encontre, poursuit le parquet. Ce qui signifie son incarcération au centre pénitentiaire.

Quant au second suspect, il est décédé à la suite d’un accident de circulation avant que son arrestation n’ait pu se faire. Accident sans lien avec la présente affaire, précise le parquet.