Les Mondiaux de cyclo-cross de Belvaux ont démarré fort ce samedi. Et le public a bien fait de venir, car le spectacle est assuré par les coureurs mais aussi hors piste !
On en prend plein la vue aux abords du parcours qui serpente dans le parc Um Belval. Sur la piste verglacée, certains des juniors qui se disputaient la victoire en matinée se sont faits de belles frayeurs. Donnant lieu à des glissades spectaculaires.
.@ellenlikesbikes on this descent is a thing of beauty. #cxworlds #bieles2017 #cyclocross #UCICXWC pic.twitter.com/dkvw8zfR0P
— Brad Sohner (@bradsohner) 28 janvier 2017
Quelques-uns y ont aussi parfois laissé une chaussure, à l’image du jeune français de 18 ans Maxime Bonsergent qui a terminé les deux derniers tours avec un pied nu…
Maxime Bonsergent termine 20ème, avec une seule chaussure aux pieds. C’est ça le cyclo-cross qu’on aime ! #bieles2017 pic.twitter.com/KWlHSJFtnc
— Dans la musette (@DansLaMusette) 28 janvier 2017
De l’autre côté des barrières et des stands, l’ambiance est également au rendez-vous. De nombreux spectateurs sont mêmes venus déguisés pour vivre l’événement à fond. Ça promet du fun tout le week-end !
Le Quotidien