Le duel des nouveaux coachs a tourné à l’avantage de Roland Vrabec, dont le Swift a dominé la Jeunesse d’Arnaud Bordi.
Le duel entre le Swift et la Jeunesse s’annonçait comme un match tendu pour les deux formations, étant donné les changements récents des staffs techniques. D’un côté, l’Alemand Roland Vrabec succède à Carlos Fangueiro tandis que de l’autre côté, Arnaud Bordi a pris la place de Marc Thomé.
Il fallait s’attendre à des changements : côté local Deville, Ekofo, Nouvier et Prempeh prenaient la place de Skenderovic, Martins et Akhalaia alors que Morren ne figurait même pas dans la feuille de match. Du côté des Bianconeri, Boury, Kack et Deruffe débutaient la partie, alors que Mogni était sur le banc (fatigué) tandis que Besch et Drif ne figurait pas sur la feuille de match.
Les vingt premières minutes sont assez équilibrés, les deux formations se cherchant au milieu de terrain. Si Deville, en bonne position, n’arme pas sa frappe (24e) et que Larrière tente sa chance de loin (19e), sans succès, ce sont surtout Luisi et Soares qui ratent une balle de 0-1 (28e). La punition va suivre immédiatement par Stolz qui, sur un service de Ferrara, trompe Sommer (1-0, 30e). La Jeunesse riposte timidement mais trois minutes avant le thé, Ferrara, sur un belle transversale de Sacras, ajuste Sommer (2-0, 42e).
La Jeunesse n’a pas démérité
Au retour des vestiaires, le Swift poursuit sur sa lancée et il faut un déjà un grand Sommer pour anéantir les frappes de Morabet (58e) et Zedadka (59e). La Jeunesse ne se cache pour autant et s’aventure de temps en temps dans le camp hesperangeois. Il faut dire que tout au long de la rencontre le nouveau coach Arnaud Bordi a donné de la voix depuis sa zone technique !
Soares l’a écouté et, avec la collaboration de Todorovic, le numéro huit fracasse la transversale de Dupire (76e). Certes la Jeunesse est repartie bredouille, mais n’a pas à rougir de sa défaite. Les Eschois ont démontré une belle combativité collective. Du côté des Hesperangeois, l’objectif d’un neuf points sur neuf avant la trêve est en route. Cette victoire est prometteuse pour la suite des événements.
Paulo Bastos