Pourtant mené d’entrée, le F91 s’est largement imposé sur la pelouse du RFCU dans le choc de la 4e journée (1-4).
Pas de doute, l’élimination en Conference League est digérée pour le F91. Trois jours seulement après leur nul (1-1) insuffisant contre le Lech Poznan au Stade de Luxembourg, les Dudelangeois ont fait l’étalage de toute leur autorité sur la pelouse du Racing, renversé sur sa pelouse dans le choc de la 4e journée.
L’éclair de N’Goma, la réponse de Hadji
Pourtant menés d’entrée à la suite d’un coup de génie de N’Goma, qui a enrhumé Morren et Hadji dans la surface avant de nettoyer la lucarne droite de Fox (1-0, 8e), les hommes de Carlos Fangueiro n’ont mis que neuf minutes à inverser la tendance. Le temps pour Hadji d’arracher un ballon dans les pieds de Garos et de fusiller Ruffier à 20 mètres (1-1, 13e), et pour Sinani de placer un tir rasant du gauche, au bout d’une action collective superbe et d’un centre de Gashi remisé de la poitrine par Hadji (1-2, 17e).
Pas à l’abri d’un retour du RFCU, symbolisé par cette grosse occasion pour Buch (33e) ou ce corner rentrant de Jérôme Simon boxé par Fox (37e), les champions du Luxembourg ont tardé à se mettre à l’abri. La faute à ces contres mal exploités par Magno et Hadji, à cette parade de Ruffier face à Sinani (40e), à ce retour de Hennetier devant Bojic, à ce centre de Magno que n’a pas pu reprendre Hadji ou à ce tir trop écrasé de Sinani que Magno n’est pas parvenu à prolonger.
Sinani libère le F91, Ruffier évite la valise
Si le cadre s’est encore dérobé sur cette demi-volée surpuissante de Magno (48e), Sinani a fini par délivrer les Dudelangeois. Lancé par Bojic à la suite d’un bon tacle de Stumpf sur Muratovic, le meneur de jeu a remporté son duel avec Ruffier (1-3, 56e), avant de lancer en pivot Magno, qui a échappé à Laurienté et battu Ruffier d’une superbe pichenett (1-4, 62e).
L’addition aurait pu être bien plus salée, encore, pour les Racingmen, si leur capitaine n’avait pas signé quatre parades dans la dernière demi-heure. Ainsi, le score est presque flatteur pour le RFCU, d’autant que Muratovic a réduit le score sur un penalty assez anecdotique, sauf peut-être pour lui, l’ancien Dudelangeois. Le message envoyé par le F91, pourtant amputé de 60% de sa défense-type (Ouassiero suspendu, Da Costa blessé, Kirch resté sur le banc) est en tout cas très clair : il faudra se lever tôt, très tôt, pour lui prendre des points. A fortiori pour le déposséder de son titre.
Simon Butel