Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Vainqueur du Racing, le Swift devra patienter

[BGL Ligue] Vainqueur du Racing, le Swift devra patienter


(Photo Gerry Schmit).

Les trois équipes de tête s’étant elles aussi imposé, Hesperange, vainqueur du Racing (2-0), devra compter sur un doublé dudelangeois pour être européen.

Ils n’étaient pas maîtres de leur destin, et celui-ci ne leur a pas (encore ?) souri. Vainqueurs du RFCU à Alphonse-Theis cet après-midi , les Hesperangeois devaient aussi compter sur un faux pas de Differdange contre Niedekorn pour monter sur le podium et accrocher l’Europe. Mais le FCD03 s’est imposé, et le Swift, un temps revenu dans la course au titre, achève finalement cette saison 2021-2022 à la 4e place, qualificative pour la Ligue Europa Conférence si et seulement si le F91 remporte la Coupe vendredi contre… le Racing.

Mis sur orbite d’entrée par Philippe, qui a intelligemment prolongé d’un pointu un tir du gauche d’Anoff (1-0, 5e), les hommes d’Aniello Parisi auraient, sans un arrêt réflexe de Ruffier devant Prempeh, pu doubler la mise peu après la demi-heure de jeu (33e). Mais aussi, sans une bonne sortie de Dupire face à Mabella, lancé par Jérôme Simon, concéder l’égalisation sur la seule véritable occasion du Racing en première période.

Cela aurait été assez sévère pour des Hesperangeois à peine menacés, pour le reste, par des Racingmen entrés fort dans la partie mais vite rentrés dans le rang et incapables, après l’ouverture du score et malgré des tentatives lointaines signées Holter ou Nakache, de solliciter véritablement Dupire. Si ce n’est sur le corner qui a suivi l’opportunité de Mabella, où le Français a dû user de ses poings pour sortir la tête de Tinelli.

Proches de faire le break juste avant la pause par Philippe, dont la tête a été détournée en corner par Ruffier (43e), les équipiers de Jerry Prempeh ont globalement bien géré leur avantage dans un second acte longtemps pauvre en occasions. Jusqu’à cette perte de balle dangereuse du Ghanéen devant Jérôme Simon, qui n’en a pas profité, la faute à un Dupire impérial sur sa ligne (71e), et ce contre gâché par Philippe, dont le tir s’est envolé (74e). Sans conséquence pour le Swift, qui a fait le break dans les tout derniers instants par Stolz, servi devant le but par Couturier (2-0, 90e).

Simon Butel