Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Strassen et le Racing frappent fort, Pétange s’offre le derby

[BGL Ligue] Strassen et le Racing frappent fort, Pétange s’offre le derby


Valentin Steinmetz et Pétange se sont adjugé le derby face à Rodange. (Photo Jean-Jacques Patricola)

Changement de hiérarchie dans la course à la troisième place qualificative pour la Ligue Conférence : respectivement vainqueurs à Dudelange et Mondorf lors de la 21e journée de BGL Ligue ce dimanche, Strassen et le RFCU ont tous deux doublé le Swift, relégué au 5e rang après son revers face au FCD03 (0-2).

Troisième ex-aequo avec Hesperange vant la 21e journée de BGL Ligue, Strassen occupe désormais seul la troisième marche du podium (42 points) après sa victoire à Dudelange (1-3) conjuguée au revers du Swift face à Dudelange (0-2). Mieux : son succès au Jos-Nosbaum, où Matheus a inscrit un doublé (30e, 62e) qui fait de lui le seul meilleur buteur du championnat (16 buts), permet à l’UNA de revenir à une longueur seulement du F91 (2e, 43 pts), revenu dans le match grâce à Kirch (47e) mais définitivement éteint par Zachary Hadji (74e).

Doublé par Strassen, le Swift l’a aussi été par le RFCU, désormais 4e (40 pts) grâce à sa victoire sur la pelouse de Mondorf (0-1) et au 8e but cette saison de Mazié (32e). Derrière, Hostert a confirmé son excellent début de phase retour en signant sur le fil son quatrième succès de l’année 2025 face au Fola (2-1). Le club doyen avait pourtant ouvert le score par Benamra (10e), mais Amehi a égalisé au retour des vestiaires (54e), avant que Meddour n’offre la victoire à l’USH dans le temps additionnel (93e).

Hostert conserve ainsi un point d’avance sur Pétange (10e, 28 pts), large vainqueur (3-0) du derby l’opposant au Rodange avec des buts de Sarr (36e) et Trento (42e) en fin de première période, et un CSC de Macorig en toute fin de partie (89e). Premier relégable, Mondercange aurait pu profiter du revers rodangeois pour se rapprocher du FCR91, second barragiste (14e, 14 pts) mais le FCM, qui menait 1-0 grâce à un Klapp (56e), s’est fait rejoindre sur le tard par Rosport, sauvé par Carratala (1-1, 83e), et ne reprend donc qu’un point à Rodange (15e, 9 pts).