Depuis début décembre et l’officialisation du départ de Baltemar Brito, l’ancien adjoint de José Mourinho, la place d’entraîneur principal sur le banc du Titus Pétange restait désespérément vide. Jusqu’à aujourd’hui.
C’est Carlos Fangueiro (42 ans) qui prendra finalement la succession. Quelqu’un de la maison, donc, puisque l’ancien joueur pro (Guimaraes, Leiria, Milwall, Walsall, Beira-Mar, …) a occupé le poste de directeur sportif du club, avant de s’occuper ces derniers temps de l’équipe espoirs.
Mais ce n’est pas le seul mouvement enregistré chez l’actuel septième de BGL Ligue. Un défenseur a, en effet, déjà déposé ses valises au stade municipal : un Français de 26 ans qui répond au nom de Jules Diouf et qui a été pro en D2 portugaise ces trois dernières années (Mafra et Penafiel).
Une autre arrivée est encore à signaler, celle du jeune milieu luxembourgo-bosnien, Emir Bijelic (20 ans). Ce dernier a effectué toute sa formation au FC Metz (21 matches avec la réserve la saison dernière) jusqu’en mai dernier. S’il s’est engagé à Pétange, il ne devrait cependant pas jouer avant la saison prochaine.
Julien Carette
Plus d’informations sur le mercato hivernal à retrouver dans Le Quotidien papier du 5 janvier.