Deux jours après qu’une violente altercation les aurait opposés, l’entraîneur du Swift Hakim Menaï et son directeur sportif, Ebrahim Bouazzati, ont tous deux été remerciés par le club hesperangeois ce lundi.
Dimanche, nous nous faisions l’écho d’une violente altercation qui aurait opposé samedi Hakim Menaï, l’entraîneur du Swift depuis février 2025, à son directeur sportif Ebrahim Bouazzati, à la veille de la réception de la Jeunesse (défaite 0-1). Celle-ci n’est, sans surprise, pas restée sans conséquences : par le biais d’un communiqué, le Swift a officialisé ce lundi la fin de sa collaboration avec Hakim Menaï, resté en tribunes dimanche, et Ebrahim Bouazzati, qui avait… pris sa place sur le banc pour le match contre la Vieille Dame.
«Par la présente, le conseil d’administration du FC Swift Hesper informe la presse et le public que, pour des raisons extrasportives, il a pris la décision de se séparer avec effet immédiat tant de son directeur sportif M. Bouazzati que de son entraîneur principal, M. Menaï, est-il écrit dans le communiqué. Nous tenons à remercier tant M. Bouazzati que M. Menaï pour les services rendus ces dernières années.»
Le club, qui «communiquera dès qu’un nouvel entraîneur aura été engagé», a par ailleurs tenu à démentir l’information selon laquelle Flavio Becca aurait été sollicité pour trancher le conflit entre les deux hommes. «Un grand mensonge», d’après le président hesperangeois Fernand Laroche, cité dans le communiqué et qui précise, à travers celui-ci, que «M. Becca n’est plus impliqué dans les décisions du club» et «qu’il n’a plus eu de contact avec M. Becca, et cela depuis des mois.»