L’UNA était mené 0-2 mais n’a pas abdiqué. Encore une fois, il parvient à remonter au score. Cela devient ue bonne habitude : il avait déjà repris deux buts à Pétange.
Il faut toujours y croire, et rien n’est jamais perdu, en tout cas jusqu’au coup sifflet final : leçon de morale footballistique du jour. Strassen le sait depuis sa remontada à Pétange et il arrache le match nul dans les arrêts de jeu après que Shala transforme son penalty.
C’est un scénario de fou auquel rien ne permettait de croire. Comment penser que Strassen puisse revenir dans cette rencontre? Car après une mauvaise première période de Differdange, le champion va se réveiller lors de la deuxième et prendre rapidement le large par Trani et le nouveau venu Nagera en l’espace de trois minutes. Guillaume Trani transforme un corner direct qui prend à défaut la défense de Strassen (0-1, 51e) et Nagera va doubler la marque après avoir enveloppé limpidement sa frappe qui ne laisse aucune chance à Ozcan (0-2, 54e).
Azong avait même raté un pénalty
La messe semble être dite surtout que Azong rate le coche en perdant son duel face à Ruffier qui défend son penalty. Il faut dire que Ruffier est en état de grâce lorsqu’il dévie du pied une retourné de Perez.
Differdange est toujours plus proche de repartir avec 4 points d’avance sur le deuxième, mais Pimentel va relancer la partie après une frappe des 30 mètres qui se loge de plein fouet dans la lucarne. La suite on la connaît : Shala, pénalty, 2-2. Mais ce qui est certain c’est que les deux formations ont offert du spectacle et peuvent être satisfaites du point, même s’il y a de la frustration légitime.
Jessy Ferreira