Stéphane Leoni et le club differdangeois se sont séparés d’un commun accord, après un peu plus de quatre mois de collaboration seulement.
Le FCD03 vient d’user un deuxième entraîneur cette saison. Arrivé mi-octobre en remplacement de Pedro Resende («Quelque chose qui ne nous ressemble pas», s’agace son désormais ex-président, Fabrizio Bei), Stéphane Leoni et son staff ont quitté avec leurs affaires le Parc des sports d’Oberkorn, hier : le technicien français et ses dirigeants ont trouvé un accord pour se quitter en bons termes. «Quand le groupe ne suit pas, il faut être honnête et le reconnaître des deux côtés», a ajouté Bei.
Christian Lutz dans les starting-blocks?
Pointé à trois défaites en quatre rencontres de BGL Ligue en ce début d’année 2023, le FCD03 a d’ores et déjà dit adieu à ses rêves européens, mais il voit aussi le bas de classement se rapprocher dangereusement, alors que se profile un match à six points contre Mondercange, dimanche puisque le premier barragiste qu’est le FCM, n’est qu’à sept longueurs. Helder Dias, coordinateur des jeunes qui officiait aussi sous Resende, va assurer l’intérim jusqu’en milieu de semaine.
Mais il se murmure déjà que l’ancien coach de Strassen, l’Allemand Christian Lutz, pourrait s’engouffrer dans la brèche. Tout récemment, il avait notamment été aperçu en tribunes avec Fabrizio Bei, qui avait nié tout intérêt.
Julien Mollereau