Ancien adjoint de Carlos Fangueiro à Pétange, Dudelange et Hesperange, le Belge Mehdi El Alaoui est le nouveau coach de Rodange. Il succède à son compatriote Frédéric Herinckx, qui s’est engagé dimanche avec Mersch (PH).
Confronté à la démission surprise de Frédéric Herinckx et de son staff le dimanche 29 septembre, dans la foulée de la victoire à Mondercange, Rodange s’était fixé pour objectif de nommer un coach au plus tard ce lundi, de sorte à ce que celui-ci dispose, trêve internationale oblige, de deux semaines complètes pour préparer le prochain match de championnat, le dimanche 20 octobre sur la pelouse de la Jeunesse.
Pari tenu : le FCR91, actuel 12e d’une BGL Ligue où il est promu, a nommé ce lundi soir Mehdi El Alaoui. Âgé de 40 ans, le Belge est notamment connu au Grand-Duché pour avoir été l’adjoint de Carlos Fangueiro à Pétange, Dudelange et Hesperange entre mars 2019 et novembre 2023. Avec Rodange, El Alaoui va connaître sa première expérience d’entraîneur principal au Grand-Duché.
Une mission pour laquelle il s’est entouré de Randy Nzita, adjoint d’Ismaël Bouzid puis entraîneur intérimaire à Schifflange la saison dernière, Sergio Silva, coach des gardiens qu’il a côtoyé au Titus, au F91 et au Swift et qui officiait depuis le début de la saison au Fola, et Mirza Ahmatovic, seul membre du staff rodangeois à n’avoir pas démissionné, et qui a assuré l’intérim en Coupe dimanche à Schieren (1-3).
Simon Butel