Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Quand Esch fait trébucher la Jeunesse…

[BGL Ligue] Quand Esch fait trébucher la Jeunesse…


La mauvaise opération de la 9e journée de BGL Ligue est pour la Jeunesse d'Esch : défaite 2-3 ce dimanche à Pétange (Photo d'illustration : Editpress).

Aïe, mauvaise opération ! Ce dimanche, les Noir et Blanc d’Esch-sur-Alzette ont pris le bouillon dans la 9e journée de DN : 2-3 à Pétange.  La Jeunesse reste première, mais les deux poursuivants (Dudelange, Differdange) collent désormais sur le podium !

Que s’est-il passé ce dimanche, pour que le leader de DN déchante ainsi ? 3-0 pour Pétange à la mi-temps, tellement inattendu ! Ironie du sort, le gladiateur du Titus qui a tant fait souffrir la Jeunesse s’appelle… Diego Esch. Le Brésilien de Pétange est allé par deux fois tromper le portier eschois : dès la 9e minute et plus tard encore, à la 31′. Escher than Esch ! C’est l’infatigable Basic qui a fini le boulot pour Pétange juste avant la mi-temps. Fou !

Retrouver des ambitions trop tard

On ne sait pas ce que Thomé a pu dire à ses gars pour les secouer avant la reprise. Mais ça a fonctionné : le Eschois Louis a trouvé les filets par deux fois à la 63e et à la 86e minute. Trop court pour rattraper le temps.

La Jeunesse, leader en manque de confiance avant cette rencontre, voit ses poursuivants lui coller aux crampons. Dudelange est 2e du classement après sa démonstration face à Niederkorn (4-1). Et Differdange continue d’avancer comme une machine à ne plus perdre, depuis la saison catastrophe de l’an dernier (victoire 3-0 contre Rosport). Quelle conclusion, au final ? Le costume de leader est-il trop grand pour le club 28 fois champions du Luxembourg dans son histoire ?

Hubert Gamelon

Les résultats de la 9e journée

Dudelange-Niederkorn : 4-1

Hamm-Hostert : 1-2

Differdange-Rosport : 3-0

Fola-Etzella : 6-0

Mondorf-Rumelange : 4-3

Strassen-RFCU : 1-2

Pétange-Jeunesse : 3-2