Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Pétange et Strassen cartonnent, Mondorf s’en sort et le Racing s’en remet à Mazie

[BGL Ligue] Pétange et Strassen cartonnent, Mondorf s’en sort et le Racing s’en remet à Mazie


Battus lundi par Differdange, Denis Schütte et Strassen ont passé leurs nerfs sur le promu rodangeois. (Photo : Gerry Schmit)

Alors que le Titus a frappé un bon coup pour se remettre d’aplomb suite à sa défaite inaugurale contre le Swift, Strassen aussi, s’est remis à l’endroit. De son côté Mondorf a renversé Bettembourg et le Racing a pu compter sur Mazie pour faire plier Wiltz.

 

Pétange – Mondercange (6-0)

Si Baldé n’avait pas volé un ballon aux 30 mètres, permettant en bout de chaîne à Noumansana, en contre, d’armer une demi-volée dans le petit filet (20e), seul Pétange aurait produit quelque chose offensivement, dans la première demi-heure. Mais entre une volée juste au-dessus de Shala depuis les six mètres (8e) et un plat du pied dévié au ras du poteau de Trento (26e), une seule action fera mouche, grâce à l’apathie de l’axe mondercangeois : sur un service malin de Steinmetz à l’entrée de la surface, Shala se retourne à la vitesse de l’éclair pour battre Da Silva (1-0, 17e).

Le FCM a quand même fini la mi-temps sur un centre bien travaillé de Drinka que Noumansana aurait pu prolonger de la tête (37e) et sur une action de classe Noumansana-Perkovic, à une touche, Klapp, servi seul face au but, ne voit pas Mawatu revenir comme un bolide dans son dos (39e). Les gars de Sébastien Mazurier vont le payer cher, après une nouvelle preuve de laxisme défensif : servi en profondeur, Shala bute sur Konté mais le ballon reste dans ses pieds, alors que Da Silva est sorti à l’aventure pour le contrer. Il sert Steinmetz en retrait et cela fait 2-0, avec le but vide (45+3).

Chafaa parti dans le dos de Brito, puis Shala sur un centre de Fuss alors que le but est alors vide, vont avoir le but du break définitif (50e). Merk le fera, lui, quand Ali partira seul au but sur une passe de Trento, sera bloqué par Da Silva mais que Fuss traîne dans le coin pour plier le match d’une passe toute simple (3-0, 67e). Fuss rajoutera un tir croisé impeccable (4-0, 70e) plus un but de près après un poteau d’Ali (5-0, 76e). Le Titus a déjà refait son retard de goal-average.

Julien Mollereau

 

Mondorf – Bettembourg (2-1)

Ce sont les visiteurs qui sont plus convaincants à l’entame du match. Ces derniers n’hésitent pas à presser Mondorf et à aller de l’avant. Et cette pression va directement payer puisque sur un contre, Kehli récupère le ballon, avant de s’ouvrir tout seul le chemin des filets en dribblant un défenseur puis le gardien, avant de finir dans le but vide (0-1, 7e). Ensuite, les joueurs de Bettembourg restent solides et appliqués, Mondorf ne parvient pas à amener le danger dans la surface adverse. Mais à la demi-heure de jeu, la tendance s’est inversée : ce sont les Mondorfois qui ont la possession. Néanmoins, ils ne se procurent pas de vraies occasions dangereuses.

Alors qu’on s’approche de la mi-temps, Mondorf se voit accorder un pénalty après une faute de Muller sur Kumbi. C’est Bourigeaud qui s’élance, mais son tir manque de puissance et est arrêté par Bassene. En début de seconde période, la dynamique reste similaire, les hôtes maîtrisent le ballon, mais ce sont les visiteurs qui ont les meilleures occasions. Mondorf opère quatre changements à l’heure de jeu, qui s’avèrent payants, puisqu’un des entrants, Lopes, inscrit un coup-franc quelques minutes plus tard (1-1, 63 e).

Suite à l’égalisation, les actions s’enchaînent pour les hôtes, alors que les visiteurs adoptent une posture très défensive, un second but est proche pour Mondorf. En fin de match on assiste à un sursaut de Bettembourg, qui se projette vers l’avant, mais sans succès, tout comme du côté de Mondorf. La délivrance arrive dans les dernières secondes du match pour les les locaux. Sur un contre finement mené, Tinelli reçoit la balle à l’entrée de la surface, dans laquelle il va s’infiltrer, avant d’allumer Bassene, et ainsi offrir la victoire aux siens (2-1, 90+4e).

Alessio Frappini

 

Strassen – Rodange (4-0)

Malgré le retour de Mfa, le coach de Rodange continue à faire confiance au jeune Hugo Wolf dans le but. En plein soleil, Wolf pouvait se bronzer au début car c’est son équipe qui se montre dangereuse. Atieda reprend victorieusement un centre de Peprah (6e). Hélas l’arbitre assistant a levé le drapeau pour signaler un hors jeu. Dans la foulée, le même Atieda est lancé en profondeur par Ilunga. Cette fois-ci l’attaquant de Rodange met dans le filet latéral. À la 10e, Strassen réagit par une frappe sèche d’Edis Agovic que Wolf dévie en corner. Dix minutes plus tard et suite à un corner de la droite, Bernardelli se retrouve esseulé à cinq mètres du but. Mais le joueur est trop surpris pour exploiter cette aubaine. Et puis c’est le calme plat jusqu’à cinq minutes du repos quand l’omniprésent Sever voit son lob finir d’un rien au-dessus. 

On rejoue à peine et Matheus, bien servi par Perez, d’un tir croisé des seize mètres ouvre le score (1-0, 47e). Dzanic aurait pu égaliser mais son envoi fulgurant est mis en corner par Özcan (50e). Et comme souvent au football, si l’un rate, l’autre frappe de nouveau. Le 2-0 par le même Matheus qui profite d’un centre de Zenadji (53e). Les visiteurs n’abdiquent pas et vont même jouer de malchance : à la 70e Özcan détourne sur la transversale une frappe de Montantin et puis sur corner, l’arbitre ne siffle pas une main de Vova. De l’autre côté, Zenadji à quelques mètres du but rate l’immanquable avant de faire mieux à la 86e (3-0). Dans les arrêts de jeu Reves établit le score final (4-0, 90+2e).

Georges Bassing

 

RFCU – Wiltz (3-0)

Comme voici une semaine, Wiltz a encaissé trois buts. Mais à une différence près et pas des moindres… S’ils avaient vaincu Hostert en match d’ouverture en trouvant le chemin des filets à quatre reprises, cette fois les Nordistes se sont inclinés face à une équipe du Racing qui a plié la rencontre en l’espace de 10 minutes, montre en main, avec le même homme à chaque fois : Okpo Mazie.

C’est simple, le jeune ivoirien de 20 ans a délivré trois passes décisives. Une première pour Dewalque (1-0, 30e), une deuxième pour Monge (2-0, 32e) et une dernière pour une autre recrue, Mabella (3-0, 40e). Efficace. De l’autre côté et pour ne rien arranger, Philipps a été exclu à 15 minutes du terme pour un second avertissement.