Auteur de performances remarquées avec le club lorrain de Villerupt-Thil depuis 2022, le Français Jérémy Deichelbohrer remplacera cet été son compatriote David Zitelli, en fin de contrat, sur le banc de l’US Mondorf.
Si la Jeunesse va prendre l’accent allemand cet été, avec le remplacement d’Arnaud Bordi par Reinhold Breu, l’US Mondorf sera toujours coachée par un Français la saison prochaine. Le club présidé par Christian Strasser a en effet dévoilé l’identité du successeur de David Zitelli sur son banc, lundi soir, et confirmé ce que nos confrères de Mental! annonçaient durant le week-end : il s’agit de Jérémy Deichelbohrer, en poste depuis trois ans de l’autre côté de la frontière, à l’ES Villerupt-Thil.
Ancien gardien de but professionnel formé à Sochaux, le natif de Belfort a notamment été l’équipier de Jérémy Ménez et du défenseur central brésilien Miranda (ex-Atlético Madrid et Inter Milan) au FCSM entre 2005 et 2007, avant de passer par Tours (2007-2009), Dijon (2010) et divers très bons clubs amateurs français (Amnéville en 2011, Romorantin et Belfort en 2012, Concarneau en 2013). Mais c’est surtout comme entraîneur que le Franc-Comtois, retiré des terrains dès 2018 en raison d’une blessure, a fait parler de lui ces dernières années.
La Jeunesse avait pensé à lui
Sous sa coupe, Villerupt-Thil a atteint les 32es de finale de la Coupe de France pour la première fois de son histoire, en 2022/2023 (contre Annecy), et terminé deux fois deuxième de son groupe de Régional 1 (le 6e échelon du foot français) ces deux dernières saisons. Un classement que le club lorrain occupe de nouveau à trois journées de la fin de la saison, à deux points du leader. Le Français pourrait donc achever son mandat à l’ESVT par une montée en National 3 historique pour son club.
De telles références n’avaient pas échappé aux clubs grand-ducaux, puisque en fin de saison passée, Jérémy Deichelbohrer avait été sollicité par plusieurs écuries locales, avant de décider de rempiler à Villerupt-Thil. Ces dernières semaines, le Français était également, d’après nos informations, dans les petits papiers de la Jeunesse, avant que celle-ci n’opte pour Reinhold Breu.