Le FC Differdange 03 devrait officialiser, dans les heures à venir, l’arrivée d’un néo-international camerounais de 20 ans.
Il s’appelle Boris Mfoumou et pour tout dire, les dirigeants differdangeois sont encore en train de se pincer pour y croire. Quand Rémy Manso a débusqué le garçon en D1 locale, au Fortuna de Mfou, il savait qu’il avait débusqué un gros poisson, attaquant de devenir et d’1,78 m. Il ne se doutait pas, alors que son club s’activait pour faire les papiers nécessaires au transfert, que le garçon, né à Yaoundé, était sur le point d’être appelé par la sélection nationale du Cameroun, avec laquelle il a joué, en juin, ses deux premières rencontres internationales (contre l’Ouganda et la Guinée Équatoriale), lors de l’Africa week, qui se tenait au Maroc.
Au pays de Samuel Eto’o, on ne forme pas les attaquants à la légère et c’est une petite bombe qui risque de débarquer au Parc des sports d’Oberkorn, qui se remet à peine du départ de Jorginho Monteiro pour le Kazakhstan et de Guillaume Trani au Red Star, un stade qui a aussi vu passer récemment l’ancien international français Florent Malouda. Dans cette genèse, où se situera Mfoumou?
Pour Brys, son sélectionneur, il va «exploser en Europe»
Selon Marc Brys, le sélectionneur belge du Cameroun, le joueur va littéralement «exploser en Europe». Et si c’est le cas, l’histoire retiendra que c’est au FCD03 qu’il s’est mis en position de le faire. Brys n’est pas n’importe qui et son expertise peut être tenue pour pertinente sans l’ombre d’un doute : le technicien serait sur le point de rejoindre Al-Nassr, où il deviendra le nouveau coach de Cristiano Ronaldo.
Pas perturbé par son transfert imminent (il est attendu jeudi ou vendredi au Grand-Duché), le virevoltant attaquant s’est fendu d’un doublé, en début de semaine, avec le Fortuna, qui est à la lutte pour le maintien. Il s’est engagé pour deux saisons avec le club du président Bei et on l’attend percutant dès le 1er tour de la Ligue des champions, dans moins d’un mois. Autant marquer les esprits de la vieille Europe immédiatement et puisqu’il semble actuellement déjà très en jambes…
Boris Mfoumou, n°7, dévoile sa palette technique et offre un splendide centre à son coéquipier