Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Même décimé, le FCD03 s’offre un deuxième titre grandiose

[BGL Ligue] Même décimé, le FCD03 s’offre un deuxième titre grandiose


But d'El Idrissi : le titre est dans la poche. Photo : mélanie maps

C’est fait : Differdange est sacré sans avoir eu à attendre que le Progrès fasse éventuellement le boulot contre le F91. Il n’a toujours pas pris de but en 2025 et n’a toujours perdu qu’un match en vingt-cinq journées.

Differdange est à Rosport pour devenir le premier club à parvenir à enquiller deux titres consécutifs depuis le covid et la lecture de la feuille de match fait planer un doute sur les capacités du leader à finir le boulot sans avoir à compter sur un succès du Progrès contre le F91, une heure plus tard : alors que Trani est ménagé, Abreu en a encore pour trois jours à soigner un bobo, Leandro est suspendu et Brusco s’est blessé lors du dernier entraînement, rejoignant Mendy à l’infirmerie. Cinq titulaires indiscutables de la deuxième partie de saison absents, c’est violent. Et encore plus en considérant qu’en toute fin de match, quelques secondes avant d’être remplacé, Franzoni a semblé se faire très mal avant de rassurer un peu, évoquant un simple problème de hanche sans gravité.

Pourtant, c’est à un véritable attaque-défense auquel se livrent les hommes de Resende. Contre un Rosport très bas et à cinq défenseurs, sur un terrain aussi indigne de la BGL Ligue que 80% des autres pelouses de DN, à l’heure actuelle, ils rament toutefois à se créer des occasions. Quand Gustavo lance Buch en profondeur, le tir croisé de l’Allemand tombe sur Bürger avant que Steinbach ne dégage en catastrophe (16e). Puis Buch attiré tout l’axe défensif, ce qui permet à Gustavo de filer seul au but avant de perdre son duel face au portier rosportois (38e).

El Idrissi sacre Differdange sur son ancienne pelouse

À force de galoper après le ballon, Rosport… ne pique pas du nez. Il veut être le premier à prendre un point au leader en 2025 et y met l’énergie de l’espoir. Carratala a une bonne occasion au premier poteau, mais pas la lucidité pour bien frapper le ballon (47e).

Le FCD03 s’y remet, mais n’a pas la réussite. Un centre de Franzoni finit sur le haut de la barre (57e) et une tête de Bedouret fuit le cadre de peu (58e). L’entrée de Trani semble être la promesse d’un peu plus de précision, mais c’est El Idrissi qui est au bout du décalage de Diogo et qui tape le-dessous de la barre avant que le ballon ne ressorte après avoir tapé la ligne de but (67e). On reprend les deux-mêmes une minute plus tard : Diogo déborde couloir droit et dépose son centre sur la tête de l’ancien Rosportois, El Idrissi, qui décroise sa tête (0-1, 68e). À la 75e, Trani dépose un corner sur le crâne de Buch et le championnat est officiellement plié (0-2).

Ce n’est pas un grand vainqueur : c’est un TRÈS grand vainqueur.

Julien Mollereau