Accueil | A la Une | [BGL Ligue] L’équipe B du Progrès chipe la deuxième place au F91

[BGL Ligue] L’équipe B du Progrès chipe la deuxième place au F91


Le Progrès s'empare de la deuxième place. Photo : archives lq /mélanie maps

Niederkorn pouvait s’emparer du titre honorifique de dauphin du Swift Hesperange. Et y est parvenu avec une équipe bis.

 

Mondorf – Progrès (0-1)

Il est surtout question d’orgueil lors de ce match sans enjeu. Même si le Progrès peut encore espérer voler la deuxième place au F91, Jeff Strasser décide de faire tourner son onze et de donner du temps de jeu à ceux qui n’ont pratiquement pas joué. Et cela porte ces fruits : après 19 minutes de jeu, sur un centre millimétré du jeune Sacras, Azong place sa tête parfaitement (0-1). Mais ce but va réveiller des locaux jusqu’à présent discrets. Et à la 25e minute, Abdelkadous, de volée, tente sa chance. Mais Flauss, d’un réflexe, détourne la frappe. Les choses vont s’envenimer en seconde période et l’arbitre perdre un peu le contrôle du match : festival de cartons jaunes mais surtout une expulsion du côté du Progrès : Luisi. Mais les Mondorfois ne vont pas en profiter et c’est même le Progrès qui est plus proche de doubler la marque. Cela suffit à leur bonheur puisque Wiltz a surpris le F91 au Nosbaum…

Jessy Ferreira

 

F91 – Wiltz (1-1)

Ce match est une question d’honneur pour les Wiltzois et de classement pour les Dudelangeois. Après une première occasion locale signée Kirch (7e), qui passe à côté, c’est au tour de Yala Lusala, de mettre Joubert (pour son dernier match sous le maillot du F91), à contribution (12e). Mais à la 17e, Sinani lance parfaitement Magno, qui file seul au but et qui, après avoir dribblé Schon, pousse le cuir au fond.

Wiltz pousse pour revenir, mais ni la frappe de Romeyns (24e), ni celle de Schroeder (29e) ne trouveront le cadre. L’attaquant wiltzois va encore se créer une belle occasion, mais sa tête déviée par la main de Joubert finira sur la barre. Wiltz n’aura pas démérité durant ces quarante-cinq premières minutes. Et au retour des vestiaires, les deux équipes continuent de se rendre coup pour coup, et même si Dudelange aurait pu inscrire le deuxième but avec Diouf (54e), Jasarevic lui réplique immédiatement mais perd son face-à-face face à Joubert. À l’heure de jeu, le F91 pousse pour inscrire le deuxième but mais, c’est une chance pour les nordistes, Schon veille et parvient coup sur coup à repousser le danger. Le F91 aura eu les occasions pour aggraver son avance face à une équipe wiltzoise combative. Mais à la dernière seconde de jeu, sur une tête de Yala Lusala, les wiltzois égalisent et expédient le F91 à la troisième place.

Alexandre Adam

 

Jeunesse – Swift (1-1)

Sur ce podium, le Swift est lui déjà couronné. Et prend son match à la Frontière en main dès le début. Les attaques fusent de  partout. Sur les côtés, par le milieu… la défense d’Esch subit et souffre : elle a du mal à franchir la ligne médiane. Hesperange se procure des  occasions mais la finition laisse à désirer. Stolz est très actif mais n’arrive pas à trouver l’ouverture. Juste avant la mi-temps, Larrière envoie une frappe des 30 mètres que Dupire dévie en corner. À peine la seconde période entamée, le Swift se voit accorder un penalty sur une faute Todorovic sur… Stolz, seule condition qui permette à Philippe de se charger de la tâche. Le meilleur buteur du championnat se charge de le transformer. Mogni, dix minutes plus tard, du milieu de terrain, envoie cependant un missile que Dupire pousse de justesse en corner, prouvant que ce match n’est pas terminé. La fin de match est hachée, avec pas mal de fautes des deux côtés et, tout au bout du temps réglementaire, la Vieille dame égalise par Todorovic, bien servi par Boury.

Claude Bazzuchi