Réduit à huit à l’heure de jeu, le Fola n’a pas pu résister face à dix pétangeois.
Les deux équipes avaient un besoin cruel de prendre des points pour s’extirper de la zone rouge. Peut-être tétanisés par ce contexte, les vingt-deux acteurs se montrent peu réalistes devant les cages. La première occasion digne de ce nom intervient à la 20e minute quand Jules Diallo force Wolf à une double parade.
Pétange, jusque-là dominateur, réagit après la demi-heure de jeu lorsque Fuss centre pour la tête de Kamavuaka, qui saute plus que tout le monde mais voit sa tentative stoppée par le montant droit du but gardé par Cabral. Le premier gros fait de jeu intervient à la 38e lorsque Isamene se fait expulser.
Trois rouges en 12 minutes
Au retour des vestiaires, c’est une véritable avalanche de cartons rouges qui s’abat sur le stade municipal. Entre la 47e et la 59e minute, ce sont trois joueurs qui sont invités à rejoindre le vestiaire : Heil (59e) pour l’UTP et Rui Costa (47e) et Jeridi (59e) pour les Eschois. A 10 contre 8, les locaux ouvrent logiquement le score dans la foulée.
Fuss tire un coup franc mal négocié par Cabral qui repousse dans les pieds d’Osmanovic qui fait trembler ses filets (1-0, 63e). Tekiela finit le travail en inscrivant le 2 à 0 à la 79e. En face, Camara sauve l’honneur pour les siens quatre minutes plus tard (2-1, 83e). Les hommes de Yannick Kakoko décrochent là le principal : un succès qui les fuyait depuis le 13 août dernier.
Jocelin Maire