Dans un match dingue en termes d’occasions de buts, la Jeunesse a cru avoir pris trois points importants. Mais non, Gboho a surgi quelques secondes après le 3-2 inscrit par Garos à la 87e.
C’est à une première demi-heure de feu que se sont livrées les deux équipes, avec deux buts extrêmement précoces et rapprochés, suivis de pas mal d’occasions de faire des différences importantes.
Ainsi, côté gauche de l’attaque hesperangeoise, Cikotic, qui gratte le ballon et est au centre, ainsi que Correia, qui est en relais et à la conclusion, vont faire le boulot comme des grands dès le 7e minute (0-1). Mais la Jeunesse va répliquer immédiatement (1-1, 8e) : dos au but, L. Rodrigues sert Soares qui arrive seul aux alentours du point de pénalty et ajuste tranquillement Kiambu (qui remplace Dupire, blessé).
Une invraisemblable avalanche d’occasions
C’est sur un score de 2-2 que les deux équipes rentrent aux vestiaires. Sur une action toute en perforation, Drif sert L. Rodrigues qui rate son tir seul face au but et glisse involontairement à Jungling, isolé au deuxième poteau (2-1, 20e), tandis que le Swift va revenir grâce à un centre de Nguinda, touché par personne jusqu’à ce que David jaillisse dans le dos de tout le monde pour pousser de la tête en lucarne (2-2, 43e).
Mais chacun, dans cette mi-temps très prolifique, aura eu l’opportunité de rajouter deux buts à son compteur personnel, a minima. Deux ballons expédiés dans les nuages sur des centres en retrait très dangereux pour la Jeunesse (10e, 17e), ainsi qu’une tentative à angle fermé pour Drif (18e). Un duel perdu face à Sommer pour Correia (23e), un tir trop croisé de Stolz pour quelques centimètres sur une récupération haute de Correia (26e), un missile de Ekofo repoussé des poings par Sommer (45+1). Bref, un feu d’artifice, qui part dans toutes les directions.
Kiambu fait un bon remplaçant de Dupire
C’est un peu plus à sens unique en deuxième période. Alors que le Swift tient plus le ballon, c’est la Vieille dame qui va se procurer les occasions. Elles ne sont pas petites. L. Rodrigues, qui met Delgado sur le reculoir, va forcer Kiambu à une parade du bout du pied, petit côté (51e). Puis c’est une tête de Soares qui est déviée au ras du poteau (63e) et un face-à-face de Dutard perdu face au portier hesperangeois (67e).
Les Bianconeri ont alors de la chance : Stolz, très maladroit, ne les punit pas, seul face à Sommer, du gauche (71e). Une occasion de frapper un grand coup pour les gars de Bordi? Ils le croient quand Garos traîne seul au deuxième poteau, sur un corner dévié par Borger au premier poteau (3-2, 87e). Mais sur l’action qui suit, le Swift obtient un corner qui traverse toute la surface avant d’être prolongé au fond, de la cuisse par Gboho (3-3, 88e).
Julien Mollereau