Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Le Swift reste muet? Le F91 repasse déjà devant!

[BGL Ligue] Le Swift reste muet? Le F91 repasse déjà devant!


Pascal Carzaniga et ses gars se font surprendre à Rosport. Photo : archives lq/mélanie maps Photo Mélanie Maps

Hesperange rend déjà la place de leader au F91 : deux journées après avoir fessé Dudelange chez lui (0-4), il a été incapable de battre le Victoria, premier club à ne pas encaisser de but contre le Swift. Pendant ce temps, à Bascharage, sous l’impulsion d’un Dejvid Sinani revenu costaud de sélection, le F91 a fait le job (2-4).

 

Rosport – Swift (0-0)

Sur le papier il n’y avait pas photo, le Swift était le grand favori de ce débat déséquilibré. Il l’a confirmé tout au long de la rencontre. Mais malgré une palette d’occasions franches les hommes de Pascal Carzaniga sont restés muets devant une défense héroïque et un gardien nommé Niklas Bürger, littéralement en état de grâce. Grâce à lui, et bien que se présentant dans ce choc avec trois titulaires absents (Spruds, Marques et Gaspar), Rosport a tenu le choc.

Le Swift démarre la rencontre pied au plancher mais la défense rosportoise, bien regroupée, tient le coup. On retiendra deux tentatives par Stolz (34e) et Couturier (40e) dans cette première mi-temps à sens unique.

Au retour des vestiaires la physionomie de la rencontre ne change pas. Le Swift continue son festival offensif mais les défenseurs rosportois se montrent solidaires! Quand ça passe, et bien c’est le portier allemand qui fait le boulot devant Philippe -qui pour la première fois de la saison, ressort d’un match sans marquer ni distribuer de passe décisive- (64e), Stolz (76e), Hemkemeier (77e), Deville (82e), Seydi (92e).  Dans les arrêts de jeu, le coup-franc dévié de Philippe a failli surprendre le portier qui dévie tout juste le cuir sur le poteau… C’est ainsi que le Swift a perdu la tête aux abords de la Sûre…Paulo Bastos

 

Käerjeng – F91 (2-4)

En déplacement du côté de Käerjeng, Dudelange a dû s’employer pour venir à bout d’une équipe de l’UNA  volontaire et appliquée. Les coéquipiers de Mehdi Kirch ont d’entrée la possession du ballon et parviennent à l’exploiter correctement à la 17e minute à la suite d’un coup franc excentré avec à la finition une frappe victorieuse de Sinani (0-1).

Ce dernier, redoutable, fait une nouvelle fois parler sa force de frappe peu après la demi-heure en expédiant un ballon rasant hors de portée de Frising (0-2, 32e). Jouant crânement leur chance, les locaux s’enhardissent et Etoundi se montre le plus prompt à reprendre un centre tendu d’Albanese (1-2, 38e). Dès le retour des vestiaires, le champion du Luxembourg va vite réagir. Le corner tiré par Sinani atterrit sur la tête de Magno qui trompe une troisième fois Frising (1-3, 53e).

Mais il était dit que rien ne serait simple pour les dudelangeois sur la pelouse du promu. Pour preuve, cette relance hasardeuse de la défense du F91 qui profite à Biagui dont la reprise de demi-volée laisse sans réaction Fox (2-3, 66e). La fin de match est indécise. Ce sont néanmoins les hommes de Carlos Fangueiro qui vont saisir l’opportunité de creuser définitivement l’écart. À l’origine une faute dans la surface sur Kirch pour un triplé de Sinani (2-4, 73e). Et les revoilà leaders!

Gilles Tarral