Toujours pas de but encaissé par le FCD03, qui conserve la tête de la BGL Ligue.
On ne s’est pas arrêté… de s’arrêter de jouer, en première période du choc entre le leader et son dauphin. Une vingtaine de fautes, huit cartons jaunes globalement mérités (Rychelmy a même frôlé le rouge pour un pied levé sur Ekofo) : la seule faute qui aurait pu faire basculer un peu la rencontre n’était pas sifflable selon M. Muller, qui a même infligé un avertissement à Joca pour simulation, quand l’attaquant differdangeois, seul face à Dupire, s’est effondré dans l’espoir d’obtenir un pénalty. On joue alors depuis 44 secondes.
Il ne s’est rien passé de beaucoup plus fou en première période. Hormis ceci : pour la première fois depuis le début de saison, le joueur du FCD03 qu’on a le plus vu s’appelle Ventura. Le portier brésilien, toujours invaincu cette saison au moment d’arriver à la pause, s’est fendu de trois parades pas si faciles que ça sur des tentatives longue distance des Hesperangeois. Il les a très bien négociées, si bien qu’au moment où l’on reprend, en deuxième mi-temps, on semble plus près de voir tomber un rouge qu’un but.
L’expulsion de Monteiro aurait pu faire très mal, mais… non
Pourtant, cela va repartir fort. Mais Joca prend la profondeur pour buter sur un Dupire vigilant (46e) et à l’autre bout du terrain, il n’y a personne devant le but differdangeois pour suivre le tir en pivot de Stolz, depuis l’angle des six mètres (47e).
Mais la rencontre reste toujours aussi hachée. La preuve, M. Muller est encore obligé d’intervenir dix fois dans les dix premières minutes. Et il finira par renvoyer Monteiro aux vestiaires pour une semelle sur Martins, en bout de course (68e). Cela ne va pas ouvrir beaucoup plus le jeu. D’Anzico n’est pas loin de faire un coup, de la tête, sur un corner de Trani (76e) mais c’est surtout Hesperange qui rate le coche. Tout seul au premier poteau sur une remise de David, Stolz se loupe immanquablement, ne touchant même pas le ballon (78e) avant que celui qui aurait dû être passeur décisif n’expédie une mine que Ventura claque de manière spectaculaire devant sa ligne (79e). Stolz, du bout du pied, frôlera encore le montant en renard des surfaces pas vernis (90e). Differdange n’a toujours pas pris de but en 630 minutes…
Julien Mollereau