Déjà accroché la semaine passée, chez lui, par Differdange, le champion en titre hesperangeois lâche cette fois carrément trois points à Dudelange.
Le Swift, une semaine après une réception très hermétique en termes de jeu contre Differdange (1-1), s’est offert un bis repetita sur la pelouse du F91, avec une première période à… une occasion de but. Et encore, sur phase arrêtée. Sur un corner de Stolz, Sidibé jaillit devant Akhalaia sur la ligne de but. À la reprise, plein axe, Couturier reprend mais se fait contrer (33e).
Il ne s’est rien passé avant, il ne se passera rien après, pour les hommes de Fangueiro, qui cherchent la faille sans la trouver et regardent Hadji flirter avec le montant, de la tête (30e), puis Moussaki voir son tir se dérober au cadre (34e).
La reprise est pour le F91, avec un Van Lingen qui s’échappe sur la profondeur, en se glissant intelligemment entre Martins et Jaime sur une longue ouverture, mais en bout de course, son tir à ras de terre bute sur un Dupire qui se jette vite au sol et empêche Dudelange d’ouvrir le score d’une main ferme (48e).
Couturier, une deuxième fois seul au point de pénalty
À l’heure de jeu, le champion en titre attend toujours sa première opportunité dans le jeu. Car sa deuxième grande chance tombera comme la première. Sur une jolie combinaison sur corner, Couturier encore, se retrouvera seul devant le but avec le ballon sur son pied droit, mais sa tentative plein axe est déviée par Hadji au lieu de rentrer (56e). C’est évidemment bien trop peu. Et la sanction va finir par tomber comme elle est tombée face à Differdange en fin de match, une semaine plus tôt.
Il s’en fait déjà d’une intervention de la tête de Skenderovic pour que Van Lingen ne pousse au fond un centre d’Agovic (65e). Mais sur la touche qui suit, un bon contrôle orienté d’Hadji suivi d’un centre en retrait du gauche, trouve Agovic, qui se couche bien pour une volée qui va chercher le petit filet de Dupire (1-0, 65e).
Sacras manquera d’égaliser d’un tir puissant et ras du sol, de vingt mètres (87e) mais la mauvaise passe automnale du Swift, déjà miraculé en Coupe contre Merl, semble bien se confirmer. Il va y avoir du boulot pour Carlos Fangueiro, lors de la trêve internationale.