Contre toute attente, le leader a été accroché par Etzella, revenu deux fois dans le match. C’est le F91 qui s’en frotte les mains.
Les Dudelangeois ont sûrement dû se frotter les yeux à la lecture du résultat mais c’est bien ainsi : ils ne lâchent qu’un point ce week-end dans leur course au titre et non pas les trois attendus : Ettelbruck est venu faire un gros exploit au Holleschbierg!
Le Swift prend pourtant le match par le bon bout et met directement une pression sur Etzella par un Stolz au four et moulin. D’abord il lui manque de la précision (4e et 12e) avant qu’il ne délivre son équipe en devançant le gardien (1-0, 13e).
Etzella a eu plein d’occasions
Les locaux ne s’arrêtent pas, mais sur un bon mouvement, Stolz reste accroché à un défenseur (27e). Le Swift s’endort et sera puni par la lanterne rouge sur un mouvement d’école, Rapaille profitant de la passe de Ferreira (1-1, 44e) pour remettre les deux équipes à égalité. La rentrée de Philippe va changer le cours du match, car sur un éclair, le joueur le plus prolifique reprend de volée un centre de Corral (2-1, 53e). À part une volée de Philippe (75e), le Swift semble emprunté et Etzella a deux grosses occasions de revenir (76e et 79e), mais manque d’audace. Celle qu’il aura juste après sur une longue touche que Berisha convertit (2-2, 80e). Etzella est encore en vie, alors que le Swift ne profite pas de la défaite du F91.
Fabrice Baur