Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Le Swift cale encore, cette fois contre Wiltz

[BGL Ligue] Le Swift cale encore, cette fois contre Wiltz


Ça cale encore pour Fangueiro et ses gars. Photo : archives lq/mélanie maps

Battu à Niederkorn la semaine passée, Hesperange a lâché encore des points. Cette fois à la maison et contre un Wiltz qui n’est pas un adversaire direct. Cela commence à faire beaucoup.

Après le revers subi par les hommes de Carlos Fangueiro du côté de Niederkorn, on s’attendait à voir les joueurs de Wiltz souffrir sur la pelouse du stade Alphonse Theis. Les premières minutes le démontrent d’ailleurs avec une perte de balle de la défense visiteuse tout près d’être sanctionnée. La projection rapide vers l’avant d’Alioui et l’offrande de ce dernier à destination d’Ayongo ne trouve que la transversale du but de Schon pour éviter l’ouverture du score (6e). Les nordistes courbent encore l’échine sur des tentatives de Stolz à l’entrée de la surface (27e, 30e) même s’ils répondent également à leur adversaire avec quelques contres rondement menés notamment par Romeyns (31e).

C’est finalement à la suite d’un corner que le champion du Luxembourg va trouver la faille à la 36e minute. Parfaitement servi par Ayongo sur le côté gauche, Prempeh d’une reprise de volée loge le ballon au fond (1-0). Les hommes de David Vandenbroeck s’étaient fait surprendre et leur marge de manoeuvre devenait plus limitée. Pour autant, ils restaient déterminés à l’image de cette frappe des 20 mètres de Schroeder pas loin de trouver le cadre (52e) au début de la seconde période.

L’égalisation de Romeyns est magnifique

Mieux même, ils allaient même revenir à hauteur du Swift peu après l’heure de jeu. Romeyns réalise une percée le long de la ligne de but et au prix d’un exploit personnel trouve le chemin des filets dans un trou de souris (1-1, 62e). Superbe.

Malgré cette égalisation, les hommes de Carlos Fangueiro se portent toujours à l’offensive pour vite reprendre les commandes. Ayongo bien lancé dans la profondeur voit sa frappe croisée repoussée par Schon (65e). Dominateurs, ces derniers dégagent cependant moins de maîtrise qu’à l’accoutumée à l’image de ces pertes de balle au milieu du terrain ou encore de ces mauvais contrôle dans le dernier geste. Leur tâche se compliquait encore un peu plus avec le deuxième carton jaune de Couturier (72e) qui laissait le champion à 10 contre 11. Face à un adversaire plutôt emprunté en fin de match, les coéquipiers de Chris Philipps, avec beaucoup de détermination et de solidarité, vont finalement tenir le résultat jusqu’au bout. Un dernier corner devant le but de Schon ne donnera rien (90e+4). Le Swift ne va pas mieux.

Gilles Tarral