L’UNA est revenue temporairement à trois points du leader differdangeois, après sa victoire à la Frontière.
Kevin Sommer n’avait plus encaissé le moindre but depuis 338 minutes lorsqu’Amine Zenadji décida de mettre fin à cette belle statistique. L’UNA, à défaut d’être brillant sous le crachin eschois, s’en est donc remis à son milieu offensif droit pour ouvrir la marque. Peu de temps avant de rejoindre les vestiaires pour souffler, les visiteurs inscrivent la première réalisation de la partie. Tout part de Nicolas Perez qui lance Matheus dans la profondeur. Le goleador auriverde force le portier local à la parade et le cuir revient sur Borger qui se loupe dans la surface de réparation. Zenadji en profite pour décocher une mine dont la course finit lucarne droite (0-1, 38e).
Cette ouverture du score intervient après une multiplication d’entreprises du groupe de Stefano Bensi sur la cage locale. En face, Lapierre, pour sa dernière à domicile, et les siens éprouvent de la difficulté dans la création de jeu et seule la frappe de Flick dès l’entame de la partie est à noter.
En seconde période, la production de jeu des protagonistes est terne et les occasions sont à compter sur les doigts d’une main. Borger aurait pu permettre aux siens de recoller au tableau d’affichage d’une tête smashée à la 85e. Mais les locaux ne parviennent pas à renverser la tendance et concèdent une défaite, une malheureuse sensation qu’il n’avait plus connu depuis trois rencontres. Romeyns marque le second et dernier but sur un service de Matheus (0-2, 90+4). Strassen, quant à lui, avec ce service minimum (mais efficace), aborde avec un peu plus de sérénité sa semaine folle avec deux échéances cruciales face à Differdange puis Dudelange.
Jocelin Maire