Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Le RFCU se rassure au Deich, Mondercange égalise à la dernière minute

[BGL Ligue] Le RFCU se rassure au Deich, Mondercange égalise à la dernière minute


Jérôme Simon, auteur du seul but de la soirée au Deich. Photo : archives lq/mélanie maps

Le Racing, surpris par Pétange le week-end dernier, s’est remis la tête à l’endroit dans le Nord avec tout plein de buts évités au tout dernier moment.

Etzella -RFCU (0-1)
La victoire contre Hostert la semaine passée (0-3) avait donné de la confiance aux locaux, qui commencent tambour battant et ne se laissent pas impressionner, mais le Racing prend la mainmise sur la rencontre après le premier quart d’heure.
Nicolay dégage sur la ligne une reprise de la tête de Nakache (13e), tout comme le missile d’Ahmetxekaj passe de très peu à côté du but (17e).  Buch se troue (22e) avant que sa reprise de la tête ne soit dégagé à même la ligne (encore une fois) par Moreira (31e).  
Peu avant, Kramaric sur coup-franc fait briller Ruffier (27e), mais J. Simon d’un tir de 30 mètres surprend un Galea très mal placé sur cette frappe (0-1, 32e).
Le RFCU continue de pousser, mais Muratovic a deux grosses occasions (44e, 47e), qu’il ne peut conclure.  Kada voit sa reprise de la tête être détournée en corner d’une sublime parade de Galea (56e) avant que Sery ne voie sa frappe être dégagée sur la ligne par J. Simon (67e).  La rencontre a été émaillée par une scène entre Muratovic et N’Gbin, qui aurait méritée un autre sort qu’un simple carton jaune.
Le RFCU se reprend après la défaite contre Pétange, alors qu’Etzella s’est vaillamment défendu, mais pas assez pour éviter la défaite.
Fabrice Baur
Mondercange – Käerjeng (1-1)
En voilà un début de match agréable, avec des actions de jeux dangereuses des deux côtés. Bekhaled pour Mondercange, puis Correira pour Käerjeng, font planer la menace. Mais ce sont les visiteurs qui vont ouvrir la marque par Leroux qui reprend un ballon  mal dégagé par la défense, et c’est 0-1 après 12 minutes de jeu seulement.
Mondercange pousse logiquement pour égaliser mais Käerjeng joue très bien le hors jeu et piège à chaque fois les attaquants adverses. Si bien que c’est un avantage mérité dont jouit Käerjeng à la pause. L’UNK maîtrise tout aussi bien ce début de seconde période. Mondercange commet beaucoup de fautes et se retrouve réduit à dix suite au deuxième jaune de Moreira de Sousa à 15 minutes du coup de sifflet final. Les affaires s’annoncent mal mais malgré tout, les locaux ne lâchent rien et trouvent l’égalisation par Mokrani dans les arrêts de jeu. Un nul somme toute logique, Mondercange ayant poussé comme il faut dans le dernier quart d’heure et en infériorité numérique. Le FCM reste quand même surdix matches sans succès en BGL Ligue et doit trouver letemps long…
Claude Bazzuchi