Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Le Progrès plonge, le Swift se rapproche

[BGL Ligue] Le Progrès plonge, le Swift se rapproche


Bertino (de dos) a inscrit un doublé en faveur de Differdange (Photo : Gerry Schmit)

Respectivement vainqueurs de Wiltz et de la Jeunesse, le Swift et le Fola ont profité du faux pas du F91 pour se relancer totalement dans la course au titre et s’affirmer un peu plus dans celle à l’Europe. Battu à Mondorf, le Progrès a en revanche une nouvelle fois perdu du terrain.

Swift-Wiltz (3-1)

Les spectateurs assistent à un match animé entre le Swift et Wiltz lors de la première mi-temps où les deux équipes ont proposé du jeu et du déchet technique comme tactique. Le match prend son envol lors de cinq minutes de folie, d’abord c’est le Swift qui prend les commandes par Terki, qui reprend un corner tiré par Philippe (1-0, 23e).

Sur l’engagement, Wiltz église sur une bourde de Prempeh, dont la passe à Dupire n’est pas assez appuyée, ce dont profite Ibrahimovic pour égaliser dans le but vide (1-1, 24e).  Les locaux vont reprendre l’avantage sur une inattention de la défense adverse, qui laisse Philippe seul reprendre du gauche (2-1, 28e).

Wiltz domine largement, mais c’est le Swift, qui prend le large sur une merveille de passe que Philippe prolonge de la tête dans le but (3-1, 62e). Le match devient totalement débridé, les locaux n’arrivent pas à se mettre à l’abri.  Ibrahimovic redonne l’espoir en marquant de près (3-2, 82e), mais Wiltz n’arrive pas à égaliser.  L’arrêt de Dupire, puis la transversale dans les arrêts de jeu sauvent les co-équipiers de Dominik Stolz, qui reviennent à deux points du leader dudelangeois.
Fabrice Baur

Differdange-Racing (4-0)

Un match à oublier pour l’équipe de la capitale. Un jour sans pour les hommes de Jeff Saibene qui sont passés complètement à côté de leur match, notamment la défense qui était la ramasse. Certes, ils ont joué lors de la semaine, mais cela n’excuse pas tout. Differdange, qui était la meilleure équipe sur le terrain, n’a pas dû trop se forcer pour venir à bout de son adversaire. Même si le début de match est un peu triste à voir. Andy Buch va profiter d’une mauvaise relance de Ruffier pour intercepter le ballon et le lober parfaitement.
La partie est lancée du côté de Differdange, mais c’est surtout le RFCU qui va sombrer au fur à mesure, au point que Differdange double la marque par Bertino, qui gagne son duel face à Simon pour aller dribbler le gardien et mettre le ballon au fond. Differdange a la main mise sur la rencontre et le troisième but par Bertino sur penalty après une faute de Simon sur Buch va leur réconforter dans leur partie.
Le RFCU est complètement hors sujet, et leur situation va s’aggraver, lorsque Buch profite de nouveau d’une erreur individuelle de la défense pour inscrire d’une frappe sèche le quatrième but de la partie.
Jessy Ferreira

Mondorf-Progrès (2-1)

‌Ce match entre Mondorf et le Progrès était déterminant pour la course aux places européennes et au maintien. En grande difficulté depuis quelques matches (3 points sur 15), les hommes de Stéphane Leoni espéraient repartir du bon pied dans la station des Thermes. Au final, ils ont connu une nouvelle cruelle désillusion et s’enlisent au classement.
Ce sont les locaux, peu avant la demi-heure, qui sont les plus prompts à faire trembler les filets. Abdelkadous à la réception d’un centre de Yao profite d’une mésentente de la défense du Progrès pour ouvrir le score (1-0, 28e). Quelques minutes plus tard, Klapp profite à son tour de la passivité de la défense des verts pour remettre son équipe sur les bons rails (1-1, 35e).
Un peu à l’image de la période que traverse le Progrès, la malchance va s’abattre sur les visiteurs dans les ultimes secondes de la partie lorsque Dzenid Ramdedovic va dégainer des 30 mètres pour offrir aux siens une victoire inespérée mais salvatrice dans l’optique du maintien.
Gilles Tarral