Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Le Fola va annoncer un trio de renforts et…

[BGL Ligue] Le Fola va annoncer un trio de renforts et…


Diogo Pimentel (Etzella) va venir renforcer l'entrejeu du Fola Esch. Qui ne devrait plus tarder à lui dire qui sera son coach.

Le Fola Esch, champion sans l’être, cette saison, va donner  ce dimanche une conférence de presse pour officialiser vraisemblablement le nom de son entraîneur… et aussi plusieurs renforts dont le nom circulait ces derniers jours.

Jeff Strasser n’est pas encore officiellement l’entraîneur du Swift Hesperange, mais le départ de celui qui a dirigé le club entre 2010 et 2020 (avec un court intermède pour prendre les rênes de Kaiserslautern en 2007-2008), glanant notamment deux titres (et demi) de champion, est acté. Voilà plusieurs semaines que ses futurs ex-dirigeants lui cherchent un successeur digne de ce nom et la liste s’était singulièrement raccourcie. Selon nos informations, l’ancien coach d’Etzella Claude Ottelé tout autant que celui qui a dirigé le RM Hamm Benfica, Dan Santos, n’ont finalement pas été retenus. Cela devrait plutôt être un coach étranger doté de plus d’expérience.

Il fallait bien remplacer Moussa Seydi…

En attendant que le club lève le mystère, trois joueurs ont été signés. Là, il n’y a plus de doute puisqu’on connaît  leur identité depuis un bon bout de temps et qu’on les sait proches d’un accord depuis tout aussi longtemps. Diogo Pimentel, le très sérieux milieu de terrain récupérateur d’Etzella, que le Fola a déjà pas mal courtisé dans le passé, est de ceux-là. A 22 ans, il est le cadet de cette première salve de renforts. Car il y a là aussi Gilson Delgado, l’ailier gauche de 27 ans en provenance de Strassen et qui, lui aussi, avait fait ses classes à Ettelbruck.

Le dernier maillon est connu depuis vendredi, comme annoncé dans notre édition du week-end : le prolifique attaquant de l’US Rumelange, Jules Diallo, sur le cas duquel nombre de clubs de l’élite se sont penchés, a donné son accord pour remplacer Moussa Seydi en pointe. Âgé de 27 ans, sa polyvalence sera un autre atout non négligeable, d’autant que le club ne sait toujours pas si Ken Corral a prévu de prolonger son contrat.

Julien Mollereau