Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Le Fola repousse le F91 très loin

[BGL Ligue] Le Fola repousse le F91 très loin


Voilà le Fola remis dans les conditions de ses réussites à répétition contre Pétange, la Jeunesse ou le Progrès. (Photo Luis Mangorrinha)

Le F91 a rechuté dimanche sur la pelouse d’un concurrent direct. Le voilà déjà en train de reperdre du terrain après avoir grappillé un peu de son énorme retard…

Match complexe à gérer pour deux candidats au titre. Et pour une fois, le classement et l’opposition sont presque le cadet de leurs soucis au coup d’envoi : il pleut tellement et le terrain est tellement détrempé que rien n’est prévisible. Surtout pas le fait que justement, ce match soit globalement de très bonne qualité vu les conditions.

C’est un Dudelange emprunté qui va ouvrir le score sur un petit exploit personnel de sa star. Danel Sinani, servi à l’angle de la surface, contrôle de la poitrine, fixe Sacras et transperce Cabral du gauche (0-1, 38e).

Le Fola n’aurait pas mérité de rentrer mené aux vestiaires. Joubert avait en effet été sauvé par la réussite sur une frappe contrée de Drif passée au ras de son poteau (16e) puis par ses réflexes intacts, même à 40 ans, sur une tête de Drif contrée par Garos (26e). Après une première tête qui échoue de peu et une seconde qui fait mouche, la troisième va faire très mal. Centre de Corral, l’attaquant est seul plein axe et décroise parfaitement dans le petit filet (2-1, 47e).

Voilà le Fola remis dans les conditions de ses réussites à répétition contre Pétange, la Jeunesse ou le Progrès, tous battus par le club doyen ces dernières semaines : lui devant au score, à avoir le luxe d’attendre, de rester sérieux et compact comme il sait l’être et de jouer le contre.

Mais il tremblera jusqu’au bout, incapable de tuer tout suspense, surtout à cause des parades de Joubert, devant Corral (57e) et Bensi (79e). Ouassiero, au four et au moulin, sauvera même le Fola à deux reprises et autant de fois face à Klapp, qu’il devant en taclant au deuxième poteau (67e) puis en le contrant de la tête, au même endroit (83e). Voilà le F91 repoussé à plus de trois victoires de toutes les places intéressantes. Quant à la tête du championnat, on ne vous en parle même plus.

Julien Mollereau

Fola – F91 : 2-1 (1-1)

Stade Emile-Mayrisch. Pelouse très imbibée. Arbitrage de M. Krueger. 250 spectateurs environ.

Évolution du score : 0-1 Sinani (38e), 1-1 Seydi (43e), 2-1 Seydi (47e).

Cartons jaunes : Mura (28e), Mersch (78e) , Seydi (85e), Bensi (88e), Freire (90+3) au Fola. Morren (55e), Stolz (67e) au F91.

Fola : Cabral – Ouassiero, Klein, Mura, Sacras (71e Mersch) – Freire, Dikaba – Corral, Sinani (84e Koçur), Drif (62e Bensi) – Seydi.

F91 : Joubert – Bouchouari, Schnell, Garos, Kirch – Morren, Bougrine (74e Bettaieb), Stolz (70e Natami), Bernier (60e Klapp) – Sinani, Muratovic.