Käerjeng a eu beau jouer quasiment toute la rencontre en supériorité numérique, il a quand même perdu son deuxième match consécutif, ce dimanche, à Strassen.
Fola – F91 (3-2)
Grâce à un engagement et un collectif sans faille, le Fola a battu le F91 Dudelange par 3-2 dans une rencontre animée. Après avoir trébuché lourdement dimanche dernier face à Differdange (5-1), le Fola voudrait éviter le même désarroi face aux favoris de cette rencontre. La première alerte est visiteuse mais Van Lingen trouve Cabral sur son chemin. Les locaux prennent la menace au sérieux. Pourtant ce sont eux qui vont ouvrir le score par Lahrach qui, en embuscade, trouve la faille sur un centre mal dégagé (1-0, 14e). Les locaux surprennent par un football direct à l’image de Liénafa (17e), Lahrach (20e) et Jeridi (42e).
Méconnaissable, le F91 se fait bousculer mais ni Hadji (30e) ne Van Lingen (45e+4) ne parviennent à trouver la cible. Au retour des vestiaires, le F91 montre un visage plus séduisant. Logiquement Ouassiero égalise d’une belle tête lobée (1-1, 55e). Joie de courte durée car sept minutes plus tard, Liénafa redonne l’avantage à ses couleurs (2-1,62e). C’est du tac au tac maintenant et Desprez va commettre une faute de mains et permettre à Lahrach de donner encore plus d’avance à ses couleurs sur un ballon enveloppé du gauche des vingtmètres qui prenait le chemin de sa lucarne (3-1, 77e). Le F91 ne baisse pas les bras et Schaus fracasse la lucarne de Da Costa, entré pour suppléer Cabral (3-2, 88e) mais il est trop tard. Le F91 tombe face à des jeunes loups revanchards.
Paulo Bastos
Strassen – Käerjeng (2-1)
Cette rencontre entre deux équipes vaincues lors de la 1re journée ne tarde pas à s’animer. Après seulement quelques secondes, Boutrif, l’une des dernières recrues des visiteurs, est tout proche de vivre des débuts rêvés lorsque l’attaquant, à la réception d’un centre de Schroeder, se fend d’une Madjer. Mais le cuir heurte le poteau droit d’Özcan, battu sur ce coup. Les choses vont se décanter quand Baiverlin voit rouge : le numéro 20 local empêche Thiel de filer au but. On se dit alors que Käerjeng, plus entreprenant jusqu’alors, est en mesure de prendre les devants au tableau d’affichage. Il n’en sera rien. Au contraire. Sur une touche prolongée par une déviation de la tête de Fonrose, le capitaine Perez, libre de tout marquage au deuxième poteau, va ouvrir le score pour l’UNA (1-0, 26e). Une avance de courte durée puisque Lopes, en embuscade, hérite du ballon après un centre de Baillet mal dégagé par la défense de Strassen et fait mouche d’un plat du pied (1-1, 33e). En supériorité numérique, l’UNK campe dans la partie de terrain adverse, sans pour autant se montrer dangereux. Pire encore, les hommes de Franck Rinaldo vont de nouveau se retrouver menés sur un penalty obtenu par Pimentel et transformé par Azong (2-1, 43e). Au retour des vestiaires, les Strassenois ne sont pas loin de faire le break par l’inévitable Perez : auteur d’un beau numéro en soliste, l’attaquant force le jeune Scheidweiler à la parade (52e). Ses coéquipiers et le Français continuent d’aller de l’avant et ce, même en infériorité numérique mais, les tirs de Pimentel (59e) et de Sacras ne trouvent pas le cadre (65e). Si les Bascharageois poussent dans les dernières minutes, ces derniers, imprécis aux abords de la surface repartent avec une deuxième défaite. De son côté, Strassen empoche sa première victoire de la saison.
Charles Hoffsess
Rosport – Schifflange (1-2)
Après une super deuxième mi-temps face à Pétange une semaine plus tôt, Schifflange reprend de la même façon face à Rosport. Après à peine trois minutes de jeu, il se montre une première fois dangereux sur corner, mais le poteau sauve l’équipe locale. Quatre minutes plus tard, sur un centre parfait de Hennetier, Micalli surgit pour pousser le cuir au fond. Et ça continue, Schifflange, qui ne laisse aucun espace au Victoria, est à deux doigts d’inscrire le deuxième but dès la 9e, mais cette fois, la frappe de Herr passe juste à côté des cages de Schilz. Il faut attendre la 30e pour la première occasion locale, mais la frappe de Jimenez longe le poteau gauche de Haidara. Et au retour des vestiaires, ce sont encore les Schifflangeois qui sont dangereux, grâce à un très beau mouvement de ses deux attaquants. Mais la frappe à bout portant de Herr ne trompe pas Schilz. Il va falloir un exploit à Rosport pour revenir et… c’est exactement ce qui se passe. Redekop récupère le cuir à vingt mètres des cages adverses, et d’une puissante frappe, il remet les deux équipes à égalité. Pourtant, Schifflange va reprendre les commandes de la partie : sur un coup-franc botté par Kirch que la défense rosportoise ne parvient pas à dégager, Herr surgit pour conclure. Schifflange aurait pu aggraver le score, avec Marques (89e) mais surtout avec cette double tentative de Besic (92e). Début de saison quasi-parfait pour le promu.
Alexandre Adam
Mondercange – Mondorf (3-2)
Mondercange qui voulait confirmer sa belle première sortie face à l’UNK le week-end dernier, Mondorf qui devait déjà réagir suite à sa défaite sur sa pelouse face au RFCU il y a 7 jours, l’affiche promettait du spectacle et de l’engagement. Ce sont les locaux qui démarrent la partie tambours battants. Dès la 1re minute, Fleury s’illustre en profitant d’un cafouillage de Pit Simon dans sa surface. Les Rouge comptabilisent déjà trois tirs en cinq minutes mais ne parviennent pas à faire trembler les filets. En face, les hommes de Manuel Correia mettent en alerte leur vis-à-vis à la 16e lorsqu’Abdelkadous force Da Silva à réaliser sa première parade. Finalement, et de manière logique, ce sont les locaux qui ouvrent le score. À la demi-heure de jeu, Fleury, sur son flanc droit, centre pour Delgado qui trompe la vigilance de Machado (1-0, 32e). Les Verts ne tardent pas à remettre les deux équipes à égalité au tableau d’affichage. Sur corner, Bourigeaud place le ballon sur la tête de Pit Simon qui trompe la vigilance de Da Silva (2-1, 38e). En seconde période, Klapp et consorts reprennent rapidement les devants. Delgado provoque un pénalty à la 50e. Maxime Fleury se charge de lui rendre justice (2-1) Dionisio l’imite huit minutes plus tard et porte l’avantage des siens à 3-1. Kumbi sauve l’honneur soixante secondes après mais ne peut éviter un fait : Mondorf concède sa deuxième défaite en autant de match. La troupe de Correia devra mettre fin à cette série dimanche prochain lors de la réception de Käerjeng.
Jocelin Maire