Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Le Fola est Européen, la Jeunesse sauve l’honneur

[BGL Ligue] Le Fola est Européen, la Jeunesse sauve l’honneur


Mustafic (au coeur de la mêlée) a marqué l'unique but d'un match qui envoie son club en Conference League. Photo : gerry schmit/archives editpress

Les deux clubs eschois se sont imposés, ce dimanche. Cela fait sens pour le Fola, officiellement européen. Un peu moins pour la Jeunesse, qui ne désarme pourtant pas.

Le Fola n’avait quasiment plus aucune chance de conserver son titre avant cette 29e journée mais il lui restait un boulot majeur à abattre : oublier sa monumentale déception de l’élimination en demi-finale de Coupe par le F91 (4-5), en semaine et finir le boulot en l’emportant sur la pelouse de l’autre déçu de mercredi soir, le Titus. Et c’est après un match tendu au niveau du score que Mustafic, sur pénalty (74e) a définitivement plié la saison. Le désormais ex-champion jouera l’Europe. Reste à savoir quand il y entrera. D’où son prochain objetcif : confirmer sa deuxième place et résister à un éventuel retour de Differdange. S’il y parvient, un succès dudelangeois en Coupe lui offrira le 2e tour de la C4 plutôt que le 1er. Et ça ne se refuse pas…

 

Jeunesse – Rodange (1-0)

Le début de match est à l’avantage de la Jeunesse et Deidda puis Seydi auraient pu ouvrir le score. Au fil de la rencontre, Rodange subit mais ne cède pas et Ndiaye a même sa chance d’une belle frappe des 20 mètres, mais Sommer, d’une superbe claquette, dévie en corner. Juste avant la pause, Deidda reprend un centre de Seydi et voit sa frappe toucher le poteau droit, le gardien étant battu. Globalement, la Jeunesse mériterait donc d’être devant.

La seconde mi-temps est plus hachée. La Jeunesse commet quelques erreurs mais Rodange n’en profite pas. La Vieille dame finit donc par  prendre enfin l’avantage par Deruffe, bien servi par Fortes, enfin de retour. Tous les deux étaient entrés en seconde mi-temps, à 15 minutes su terme. Bon coaching donc et surtout, victoire. Ce qui n’est pas rien, vu la saison traversée par les Bianconeri.

Claude Bazzuchi