Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Le Fola atomise Rodange 8-0

[BGL Ligue] Le Fola atomise Rodange 8-0


Sacré carton pour Correia, Mustafic et le Fola contre un Rodange dépassé. Photo : archives lq/mélanie maps

Le champion en titre en a passé huit à une formation de Rodange quasi condamnée (8-0), et revient provisoirement à hauteur du Swift et Differdange à la troisième place.

Le Fola n’a pas trop eu à s’employer pour venir à bout d’une formation de Rodange quasi condamnée et déjà tournée vers la saison prochaine. Portés par un Thibaut Jacquel intenable, les champions en titre ont infligé une très lourde défaite aux hommes d’Eric Picart (8-0). Jamais inquiété, le Fola a pris les choses en main d’emblée pour asphyxier son adversaire, et la petite musique a retenti pour la première fois après 21 minutes de jeu, après que Jacquel ait converti un caviar de  Mustafic (1-0, 21e).

Ce but a complètement libéré les hommes de Sébastien Grandjean, qui ont enchaîné les buts derrière : quatre minutes après l’ouverture du score, Jacquel a doublé la marque en poussant au fond un tir de Simon repoussé par Ganser (2-0, 25e). La messe était déjà dite, d’autant que les Folamen ont ajouté deux buts en première période par l’intermédiaire de Mustafic, en embuscade sur une frappe de Correia repoussée là encore par Ganser (3-0, 36e), et Correia, servi en retrait sur corner par Mustafic (4-0, 45e).

Incapable de stopper cette hémorragie, Rodange a encaissé quatre nouveaux buts après le repos, oeuvres de Bob Simon, buteur du gauche après un bon travail côté gauche de Ouassiero (5-0, 48e), auteur d’un joli piqué du gauche au bout d’une ouverture de Freire (6-0, 58e), Mustafic, qui s’est offert un doublé à la réception d’un centre de la droite de Simon (7-0, 67e), et Jacquel, qui a lui signé un quadruplé sur un nouveau service de Freire (8-0, 78e). Comme son attaquant, le Fola a donc soigné son goal-average, ce qui pourrait compter en fin de saison.

Jessy Ferreira