Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Le Fola arrache un point sur le terrain du Progrès (1-1)

[BGL Ligue] Le Fola arrache un point sur le terrain du Progrès (1-1)


Le Progrès de Karapetian devra se contenter du point du match nul face au Fola pourtant rapidement réduit à dix. (photo Jeff Lahr)

Le match nul n’arrange personne, mais c’est pourtant ce dont devront se contenter le Progrès et le Fola, opposés dimanche dans le choc de la 19e journée. Les deux équipes regardent ainsi le F91 (vainqueur 1-3 à Pétange) prendre une petite avance non négligeable, mais personne ne peut non plus se plaindre du point arraché.

Niederkorn parce qu’il a eu la chance de pouvoir compter sur l’expulsion de Mehdi Kirch (40e) pour revenir au score en deuxième période, alors que sa première fut très médiocre. Le Fola d’avoir pris un point alors qu’il avait ouvert le score grâce à Samir Hadji et un ballon contrôlé de la main sur une longue ouverture de Tom Laterza (0-1, 37e).

Naturellement ultra dominateur en supériorité numérique, les Niederkornois auront fini par forcer le coffre-fort grâce au premier but de Patrick Etshimi, sur un service d’un Sébastien Thill retrouvé à la baguette (1-1, 74e).

Cette rencontre nerveuse, limite tendue, s’est terminée avec de grosses échauffourées en coulisses, notamment entre l’Eschois Tom Laterza et le Niederkornois Dino Ramdedovic, en tribunes dimanche. Qui devaient tous deux avoir conscience que l’opération comptable n’est franchement pas bonne…

J. M./LQ