Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Le FCD03 profite à fond de l’aubaine

[BGL Ligue] Le FCD03 profite à fond de l’aubaine


Match pas évident du tout contre la Jeunesse pour Gustavo et ses coéquipiers. Photo : luis mangorrinha

Le champion en titre prend deux points au Progrès et au Swift, qui ont été accrochés.

La Jeunesse a pris du temps à se mettre en route et a piqué quand elle a pu, mais que faire quand on aspire à un petit hold-up là où personne n’est capable de s’imposer depuis plus de 25 matches et qu’on tombe sur un Ventura de ce niveau? En première période, les Bianconeri, qui ont pas mal géré leur rencontre, sont sortis deux fois et ont failli faire mal. Mais face à Jungling qui fixe Rychelmy (23e) à dix mètres du but et Teixeira, qui cherche le petit côté depuis l’entrée de la surface (32e), le portier brésilien se couche à une vitesse dingue pour repoussser au sol. Du grand art.

Franzoni jaillit pour une petite volée dans le but vide

Le FCD03 a le droit de se dire qu’il est passé à côté d’une grosse désillusion à la pause puisqu’il a tout de même, de son côté, touché deux fois les montants et peut encore se demander comment il a fait pour ne pas ouvrir le score sur la tête de Trani (11e) ou sur la reprise de Monteiro, seul au deuxième poteau quand la tête de D’Anzico traîne devant le but (12e). Il y a aussi eu la reprise du gauche pas assez forte de Rychelmy sur un bon centre de Monteiro, repoussée sans souci par Amodio (19e) et le tir juste au-dessus de Brusco, sur un décalage de D’Anzico (39e). Le FCD03, au bout de 45 minutes, n’est pas à l’abri parce qu’il n’a pas su s’y mettre.

Illustration au retour des vestiaires, quand Garos jaillit au premier poteau pour mettre sa tête décroisée dans le petit filet (52e). La réplique de Monteiro est immédiate (53e) mais son tir tendu accroche lui aussi l’extérieur du poteau. Alors que le Progrès et le Swift ont lâché des points, gagner serait une bonne idée pour le champion en titre. Mais cette Jeunesse-là est sacrément bien installée dans son derby. Et il lui arrive d’avoir de la réussite, comme quand D’Anzico, en deux temps, met juste à côté, de volée, sur un coup-franc de Trani (60e). Il aura la même à la 76e mais heureusement pour lui, entretemps, Franzoni a ouvert le score d’une petite volée du gauche en extension, sur un ballon renvoyé du poing par Amodio (1-0, 66e). Ça passe pour les gars de Resende!