Désormais dépouillé de deux de ses attaquants titulaires de la campagne européenne (Castro et Naïfi), le leader differdangeois a fait le boulot chez la lanterne rouge bascharageoise. Et n’a pas eu besoin d’en faire des caisses pour repartir avec les trois points.
Differdange a fait l’éloge du réalisme sur la pelouse du stade Um Dribbel, ce dimanche. Sa première période? Une occasion, un but : Monteiro, plutôt bon, déclenche à ras de terre sur la seule vraie position que s’offre son équipe en 45 minutes. Scheidweiler se détend, mais ne parvient pas à repousser ce ballon qui va taper la base du poteau et rentrer (0-1, 21e).
Quand même trois belles occasions pour l’UNK… inexploitées
L’UNK, lanterne rouge, a lui la réussite du dernier, c’est-à-dire aucune. Sur son premier corner, Boutrif monte de la tête au premier poteau mais bute sur la barre (16e) et sur un changement d’aile, Barbaro a beau passer dans le dos de Bei, il se précipite, seul face au but, en taclant à côté (18e).
Globalement, ce match est très pauvre en occasions et s’il s’en procure une énorme à l’heure de jeu, sur une perte de balle de Pami devant sa surface, Käerjeng rate l’égalisation par Baillet grâce à un jaillissement de Bedouret, très vigilant au premier poteau pour le gêner (63e). Dans ce match d’une torpeur folle, extrêmement tactique pour ne pas dire que les deux équipes n’avaient sans doute pas les moyens offensifs de faire beaucoup mieux, il ne s’est quasiment plus rien passé d’autre (hormis un plat du pied raté de Monteiro face à Scheidweiler à la 90e) et le FCD03 est reparti chez lui avec ce qu’il était venu chercher.
Julien Mollereau