Samedi après-midi, le FCD03 a chipé les trois points sur la pelouse du Progrès Niederkorn (2-1) grâce à un doublé de son attaquant vedette, Omar Er Rafik, expulsé en fin de match. Les Differdangeois prennent provisoirement la tête du classement.
Le verdict de ce derby differdangeois très attendu a mis du temps à se dessiner, samedi après-midi au stade Jos Hauspert, devant 1820 spectateurs.
Après une première mi-temps sans but, c’est le FC Differdange qui a ouvert la marque par Er Rafik à la 62e minute. Le Progrès a ensuite su profiter d’une erreur differdangeoise pour égaliser à la 76e par Laurent, entré en cours de jeu. Le Progrès avait en effet préféré aligner d’entrée ses deux recrues hivernales en attaque, Bors et Watzka.
Hélas, Er Rafik, suite à un pénalty concédé pour une faute de Ramdedovic sur May, a redonné l’avantage aux visiteurs six minutes plus tard (82e). Le héros du jour sera expulsé à la 87e minute, suite à une échauffourée impliquant plusieurs joueurs…
L’essentiel est sauf pour les Differdangeois, qui s’emparent de la 1ère place au classement général, en attendant le résultat des autres rencontres de cette 14e journée. Dimanche, le F91 se déplace à Käerjeng, co-lanterne rouge avec Rosport, et devrait donc reprendre son statut de leader. Le Fola joue à Mondorf.
Le Quotidien
[event_list 130152] [league_table 100480]